Vichy Revival

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Affaire de l'agression du rabbin de Ris-Orangis Michel Serfaty :

Cet acte '' ne relève pas de la haine du Juif. C'est un jeune homme qui n'a pas de repères, aucune conscience politique, et que je ne crois pas antisémite. Vous lui avez fait peur, M. le rabbin '', a dit Alexandre Julien, substitut du procureur, lors du procès de Abdelrahim Azougagh.

Il a estimé le 22 novembre :'' Ce procès ne doit pas être celui d'une communauté contre une autre ''. Le prévenu avait crié le 17 octobre 2003 : '' Vive la Palestine ! ''. Puis avait ajouté : '' Palestine, Palestine ! On va vous casser la gueule, Yahoud ! (Ndlr : Juif, en arabe) ''. Le rabbin Michel Serfaty s'était approché de M. Azougagh qui lui avait lancé un crachet puis l'avait frappé. Hospitalisé, M. Serfaty avait eu une ITT (Interruption temporaire de travail) de cinq jours.

(Guysen.Israël.News / 23 novembre 2004 23:59 GMT+2 ISRAEL)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autant plus que les pasteurs ou pretres orthodoxes ( qui ressemblent quand même à un rabin), ne sont pas victimes d'agressions de ce type.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais vous ne comprenez donc rien a rien vous les juifs:
c'etait un jeune destabilise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre ce "pauvre jeune destabilisé" qui a la malchance de "subsister" au sein d'un millieu socio-culturel euh aride et le Rabbin Serfaty, Kingdavid, tu ferais bien de faire un tour à Vichy (au nord du Massif Central) ça t'éviterai quelques amalgames insultant au regard de l'histoire des Juifs et de la France!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Nous les juifs on a parfois du mal à comprendre beaucoup de choses, va falloir nous l'expliquer !!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as raison fonkkiyoy,
la france est un pays merveilleux
et les juifs devraient avoir honte
de sans arrêt se plaindre :

C'est vrai quoi, même si je peux plus porter
tranquillement ma kippa dans les rues de
Paris et que je l'ai troquée pour une jolie casquette
, certes par pour l'élégance mais plus pour des raisons de sécurité je devrais m'estimer heureux
... tout va bien ...

En plein jour, un rabbin plus tout jeune
se fait cracher dessus par un homme d'une trentaine d'années, puis se prend un coup de poing monstrueux en plein visage.
Il l'avait peut être bien cherché finalement, avec sa kippa il a dû faire peur à ce jeune homme . De toute façon il n'est pas mort alors
... tout va bien ...

Le CSA autorise Almanar, la chaine terroriste du Hezbolla qui prône à longueur de journée la haine des juifs et leur extermination.
(d'ailleurs le hezbolla n'a t il pas tué de nombreux dignitaires français dans les années 80 ?...)
Mais suis je bête, c'est au nom de la liberté d'expression alors
... tout va bien ...

Ah au fait d'après toi je fais "des amalgames insultant au regard de l'histoire
des Juifs et de la France" . Tu vois, y a 60 ans, mes grands parents ont vu
débarqué au petit matin dans leur salon des policiers français en uniforme ...
eux non plus n'était jamais allé à Vichy mais ils aimaient la france autant que toi.

Tu vois fonkkiyoy, je crois que j'ai compris mon problème, c'est un problème de
mémoire : à la différence de toi, moi j'oublie pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venez en Israel
on vit d'autre probleme quand meme mais pas de la meme sorte .
Securite , economie , ideologie , et plein d'autre
Alleeeeez venez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande bien quelles sont les différences entre un lascar de cité et un flic...même si je sais qu'il y a des points communs!!
.
.
.
Kingdavid : tu confonds le gendarme d'avec le voleur! ...bon, chacun vit dans sa propre réalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy a raison, si l'on commence a invoquer la shoa à chaque incident, elle va perdre de son caractère exceptionnel et pédagogique. Car si la situation empire à quoi fera-t-on référence ?

Forums

partagez et débattez