Depuis quelque temps je parle de faire l'alyah, malheureusement je tombe TOUJOURS sur des gens qui font les memes reflexions "Israel c'est dur, les gens sont individualistes, tu reussiras pas, c'est trop dur etc..."
J'en peux plus.
Israel c'est dur, je crois que c'est pas nouveau et que c'est la premiere chose que l'on sait, avant meme de penser a l'Alyah, mais la France est elle facile? surtout a notre epoque?
Les gens sont individualistes... ben les francais alors!! Ok ils s'encombrent pas de dire "desole" cent fois, parfois meme pas une, mais finalement ici de plus en plus au lieu de vous dire pardon on vous insulte. Et j'ai fais plusieurs fois l'experience en Israel d'etre seule et un peu perdue et j'ai toujours trouver quelqu'un pour m'aider, avec une gentillesse incroyable.
Les gens vous parlent facilement... En france des qu'on vous regarde vous vous sentez agresse!
Je suis arrivee a paris tres jeune, seule, sans travail et sans logement, et j'ai depuis fais mon chemin. Un travail, un toit, un enfant...
La vie en Israel est juste differente. Il y a moins d'argent qu'en France, mais est ce que c'est l'argent que nous recherchons ou un autre mode de vie pour nous et nos enfants?
Je recherche desesperemment des gens qui croient encore en israel, malgre les contraintes que nous connaissons tous, qui croient encore a l'Alyah. Pour partager votre experience de l'Alyah ou juste parler du projet de le faire.
J'espere a bientot