adaptation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vi en israel depui 2 an et jme pose une kestion, c ke je voi bocou disraelien ki parle ou essaye de parler francai et je voudrai savoir cke vou penser:si c les francai ki doiven sadapter o pays en parlan hebreu ou si les israelien doiven sadapter o francai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les français de s'adapter pour parler hébreu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biensur que les francai qui fon leur alya doivent s adapter a l hebreu,
on est en "erts akodesh",il fo savoir donc aussi la-"sfat akodesh".
pour les israelien qui essaye de parler francai,il fon ca que parce qu il kiff tout ce qui est etranger,mais c leur choi,il ne doive pas sadapter o francai que pour les olim,tu te ren compte si il devai sadapter a toute les langue etrangere qu on a ici en israel?!?lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biensure que c'est au français de s'adapter en Israel et aprendre l'hebreu ...
mais aussi il ne faut ne pas oublier le français et meme il faut l'aprendre à leur futures enfants qui vont naitre en Israel .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dirais que ce sont d'une part les hôtes qui devraient s'adapter aux touristes paske j'etais deja 2 fois en ISRAEL et franchement dans les hotels, à Ben Gourion...pas un qui parle français (je ne critique personne attention c'est pas cke g dis surtout pas) mais juste faire un petit effort s'ils veulent avoir d'avantage de français (qui sont deja bien nombreux ===> 50000 cette été)

Et d'un autre coté c'est vrai que nous les juifs on devraient apprendre notre langue c'est à dire l'hebreu........

C'est en faisant des efforts qu'on arrive à kelke chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs doivent apprendre l'hebreu, d'accord, mais on ne peut pas demander ca aux non-juifs...
Hors dans le tourisme israelien il y a aussi des non-juifs et ceux qui travaillent dans le tourisme devraient faire un peu plus d'efforts. A noter par exemple que sur ce point les arabes font plus d'efforts que les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j di ke l hebreu c une langue manifik la plus bell enfin c mon opinion pr ma part je pense ke ces a nous de parler la langues de nos ancetres et pas aux israeliens de parle une langue etrangere de part nos racines et notre histoire apres tt la france n est pas tre presente pr israel dc je ne voi pas pkoi en israel on devrai la considere ms bon ca c mon opinion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour repondre a boub jai un ekestion cest pas trop darka dentendre les israelien a parler hebreu et puis obliger( que personne ne prenne sa au 1degre!)pour les francais juif de le parler et pour les israelien sacher deja bien parler lhebreu la langue la +++++ belle du monde et apres attaker vou au french !! loool bisous a tous

Forums

partagez et débattez