BABA SALE et PROPHETIES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Le calcul du ketz (date de la délivrance) a de toujours été interdit. Pourquoi ? Car si la date annoncée se passe sans la venue du Machiah, alors certains se diront « s’il n’est pas venu, c’est qu’il ne viendra pas ». La réponse à cette attitude est donnée par HABAKOUK : « S’il tarde à venir, attends-le »Tous les temps sont passés et le Messie n’est pas venu. Est-ce à dire que tous se sont trompés dans leur compte ? Bien au contraire il existe des périodes propices pour la délivrance.



Rabbi Yossi et Rabbi Yehouda trouvèrent dans une grotte un livre qui y était caché et qui remontait à Adam Ha-Richone. Ils commencèrent à étudier son contenu, mais une flamme descendit, lécha leurs mains et le livre disparut. Quand ils racontèrent cela à Rabbi Chimône il leur dit : « Peut-être que le Sei-gneur ne veut pas que la fin des temps soit révélée pour l’instant au monde, mais quand le moment sera venu, même les petits enfants découvriront les secrets de la sagesse.



Ainsi, des vagues successives de périodes propices pour la guéoula apportent avec elles de « fortes lumières » : comparaison avec le soleil qui envoie ses rayons sur les plantes ; si celles-ci absorbent de l’eau elles poussent et croissent sous un soleil de plomb, par contre celles qui n’ont pas d’eau se dessèchent et tombent. ( La THORA est comparée à l’eau ).

Sous cette forte lumière certains dévièrent : communisme, opium des peuples, socialisme. . .les ismes autant d’expériences où beaucoup se perdirent.



Comparaison : Un grand disque centré sur la THORA avec sur ce disque des pôles ( des « ismes » communisme, socialisme, nationalisme . . .) autours desquels s’organisent les masses ; mais avec le temps, le disque tourne plus vite et tous CES PÔLES S’EFFRITENT ET SONT EJECTES, SEUL LE PÔLE CENTRAL « LA THORA » est indépendant du temps et des générations.



L’année 1917 Au moment de la déclaration Balfour, le HEFETZ HAÏM disait que cette date était propice à la Guéoula, mais à cause des laïcs cette délivrance a été repoussée.



L’année 5700 (1940) : D’après les mékoubalim cette année devait être l’année de la Guéoula ; cette année se transforma en HORBANE et en CHOA.



L’année 5708 (1948) Si la journée de 24 h est équivalente à 1000 ans ; alors1 h est équivalente à 1000 : 24 = 41 ans et 8 mois. Nous parlions de la 5° heure, soit :5 X (41 ans et 8 mois) = 208 ans. Ce qui fait au total : 5000 ans (6° millénaire) + 500 ans (nuit précédent le jour) + 208 (correspondant à la 5° heure du jour) = 5708 c’est à dire 1948 date de la CREATION DE L’ETAT D’ISRAEL.



L’année 5728 (1968) . L’an 6000 c’est l’entrée du CHABBAT. Le EREV CHABBAT (l’entrée du Chabbat) EREV en Hébreu vaut en Guematria : 272 Le EREV CHABBAT commence donc : 6000-272= 5728 (1968).



Comme le veut la tradition, il est bon de faire rentrer le CHABBAT avant le temps, pour bénéficier de sa protection et éviter les mézikim. Les êtres malfaisants que nous voyons aujourd'hui proliférer. DES SITUATIONS IMPREVISIBLES. Le rôle de la téchouva collective a justement pour but d'éviter une situation impossible. Vous n'êtes pas idiot.



Beaucoup de calculs sont liés aux versets de Daniel : HEUREUX CELUI QUI ARRIVERA A 1335 JOURS. Un jour étant assimilé à un an. On fair démarrer le calcul à partir de l’an 632 date de la mort de Mahomet et de la venue du Klif Omar : 1335 + 632 = 1967 libération de JERUSALEM.



L’année 5750 (1990 du calendrier civil) était aussi une année propice. En effet, elle correspond au début de la 6° heure dans le calcul des heures du GAON DE VILNA. « Quant à toi Daniel, tiens cachées ces révélations et scelle le livre jusqu’au temps final. . .Au bout d’une période, de deux périodes et demi . »



M. Glazerson nous donne un calcul au présent : 430 ans pour le MOED (période). Une période, deux périodes soit au total 3 périodes 3x430 = 1290 ans ; Une demi période soit : 1290 : 2 = 645 ans ; soit au total : 1935 + 645 = 1935. Ce calcul on le fait démarrer à partir de la destruction du Temple ; soit au total : 1935 + 3828 = 2003



Nous sommes en Israel sous l'exil d'Ismael , qui arrive juste avant la fin des temps.

Lorsque le Saint Béni Soit-Il décidera de perfectionner le monde et lorsque les lettres du nom sacré seront complètes, une étoile de couleur pourpre apparaîtra au milieu du firmament et sa vive lumière sera visible à tout le monde. En même temps une traînée de lumière apparaîtra au nord en face de l’étoile mentionnée. Cette apparition durera 40 jours et tout le monde sera effrayé.



Au bout de 40 jours l’étoile et la traînée se livreront bataille (LA VRAIE GUERRE DES ETOILES) ; la traînée de lumière s’efforcera de détruire l’étoile. De nombreux souverains seront épouvantés de cette apparition. L’étoile remportera la victoire sur la traînée de lumière qui s’effacera. L’étoile sillonnera l’espace en 12 endroits différents où elle laissera douze traces lumineuses qui seront visible pendant 12 jours.





Il y aura un TREMBLEMENT DE TERRE et une ECLIPSE de soleil au milieu du jour, pareille à celle qui eut lieu au JOUR DE LA DESTRUCTION DU TEMPLE. L’obscurité sera totale ; un grand orage s’élèvera, qui fera trembler la terre et qui fera périr de nombreuses armées. La foudre tombera sur Rome et incendiera plusieurs tours et plusieurs palais ; de nombreux princes périront ce jour.



A partir de ce jour, tous les rois de la terre feront des décrets iniques contre Israel et s’efforceront de le détacher de sa foi. Ceci durera 12 mois. C’est pourquoi il a été dit : Heureux le sort de ceux qui ne vivront à cette époque, et heureux le sort de ceux qui n’y vivront pas. CE SERA L’EPOQUE MESSIANIQUE.

ZOHAR II,8
Périodes critiques: de 88 à 2002 avec un antifada virulent qui devient moribond ; un virus qui se met en veilleuse …. puis de 2003 à 2006.



De même dans Zohar I,117a :

On annonce qu’en l’an 66 (5766 ?) le Messie se révélera en PALESTINE : « Une étoile du côté de l’Orient absorbera 7 étoiles du côté du Septentrion (guerre des étoiles en version originale) une langue de feu de couleur noire sera visible au firmament durant 60 jours. Une guerre éclatera au Septentrion ; deux souverains périront dans cette guerre. Ensuite tous les peuples se coaliseront contre la fille de JACOB pour la faire disparaître du monde. C’est à cette époque que s’applique les paroles de Jérémie :



« Ce sera un temps d’affliction pour Jacob ; et néanmoins il sera délivré ». Donc un autre scénario possible : D’abord une liquidation entre les peuples ; puis fou de rage qu’Israel en soit sorti sans égratignure s’en prennent alors directement à Israel (BAS LES MASQUES).



« . . .certains tomberont, pour qu’ils soient éprouvés, triés et purifiés, en attendant le moment final, car il tardera encore, jusqu’à l’époque fixée »

DANIEL.

L’ère messianique sera précédée par le rassemblement des exilés : Formez tous une assemblée ainsi vous préparerez la délivrance. De même, la Guéoula viendra quand seront rassemblés tous les restes des Tribus des juifs d’Inde, d’Ethiopie qui pendant ces 2000 ans d’exil ont presque tout oublié.



Rabbi Yohanan disait : Si tu vois une génération qui va en déclinant, attends le messie. Dans la génération dans laquelle le messie fera apparition, les disciples des sages diminueront en nombre. . .des souffrances nombreuses, des persécutions cruelles se produiront, avant que la première prenne fin, la seconde éclatera.



Le GAON DE VILNA enseignait : A chaque millénaire correspond un Livre de la Thora. 10 parachot qui correspondent au 10 siècles de notre millénaire ; celle de notre époque sont donc celles de KI TAVO (qui fait allusion à la CHOA et à la renaissance d’ISRAEL) et la paracha NITSAVIM où l’on peut lire :



« Si tu reviens au Sei-gneur ton D’ il te ramènera dans le pays » c’est la double techouva géographique et spirituelle : « Lorsque te sera survenu tout cela, la bénédiction et la malédiction que je t’aurais présentées si tu les rumine dans ton cœur, parmi toutes les nations où le Sei-gneur ton D’ t’aura repoussé. . .alors le Sei-gneur ton D’. . .te ramènera dans le Pays qu’auront possédé tes pères et tu le posséderas à ton tour.



Le Gaon de Vilna écrit dans Even Cheléma : A chaque génération existent des possibilités de salut messianique qui correspondent au type de repentir et de mérite de la génération en question. Mais l’ultime fin des temps ne dépend pas du repentir, mais de la bonté divine. « C’est en faveur de Moi que j’agirai » comme nous le disons dans la Amida « Qui amène le Libérateur aux enfants de leurs enfants pour son nom, avec amour »



Extrait de « vers l’harmonie » Rabbin E. MUNK :

La première étape est celle du rassemblement des exilés en terre promise ; mais l’avènement du Messie sera précédé par les « douleurs d’enfantement » : Gog et Magog entraîneront l’humanité dans une succession de guerres jusqu’aux portes de Jerusalem.



La puissance destructrice terrifiante des engins nucléaires provoquera l’effondrement de la civilisation matérialiste et technique. Ce n’est qu’après ce jugement que Jerusalem sera reconstruite pour devenir la ville sainte. Une glorieuse royauté sera érigée en Israel sous le sceptre du Messie de la maison de David.



Il te rendra plus nombreux que tes pères. Cette allusion se rapporte à l’élargissement du territoire aux trois domaines Kini, Kinezi, Kadmoni ; ces trois domaines promis à Abraham correspondent à une partie des peuples d’Edom, Moab et Ammon ; ils recouvrent pratiquement toute la Transjordanie (KIDOUCHIN).



Extrait de la Michna : A l’approche du Messie l’insolence grandira. On portera atteinte à toutes les formes de respect et de considération. La vigne donnera son fruit mais le vin sera cher ; les lieux de réunions des sages seront livrés à la débauche ; La Galilée sera dévastée, le Djoulan sera ravagé ; Les habitants des frontières fuiront la ville, et ne trouveront pas de refuge. La sagesse des scribes s’évanouira ; les gens pieux seront méprisés ; la vérité sera refusée ; cette génération prendra un visage de chien ;



Les jeunes gens insulteront les vieillards ; les grands se lèveront devant les petits ; le fils manquera de respect à son père, la fille se révoltera contre sa mère ; la bru contre sa belle mère ; les membres d’une même famille se haïront et le fils n’éprouvera pas de honte devant son père. Et sur qui pouvons nous nous appuyer ? SUR NOTRE PERE QUI EST AU CIEL. (sota 49b et Sanhédrine 97a)



Le Machiah se révèlera sur toute la planète, et les enfants d’Israel se regrouperont de partout où ils sont ; ce sera un temps de détresse pour Jacob dont l’issue est la délivrance. La venue du Messie trouvera Esav au sommet de sa puissance. Les enfants d’Ismael seront déstinés à cette époque à se lever avec toutes les nations du monde pour marcher contre Jerusalem.

Le zohar nous apprend qu ‘à la fin des temps les Ismaëlites livreront trois guerres contre les juifs, une sur mer, une sur terre et une proche de Jerusalem. Cet immense affrontement conduira finalement à l’anéantissement d’Ismael et de Rome .. . .C’est un jour de vengeance une année de représailles pour la cause de TSION.



GOG ET MAGOG devront d’abord mener bataille contre D’ ; C’est à dire éloigner les juifs de la Thora – cela leur laissera la voie libre pour détruire les juifs. Mais la réaction de l’Eter-nel sera claire : « Je possède un grand nombre de messagers que je peux envoyer pour combattre , mais cette bataille contre Gog et Magog , Je la mènerai Moi-même . Et leur destruction sera totale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ca sert a quoi de copier coller 50pages d'internet sur ce forum ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne n arepondu a ton post lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est surtout que personne n'a la force de lire.
Tu pourrai me le resumer en 2 lignes avec tes propres mots Tzanhanim??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tzanhanim, bon ba moi j'ai tout lu et je pense que....NON jdeconne j'ai pas le temp.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ooooh svp vo mieu faire copier coller qqch chose ki touche tt un chacun et ki est important ke les potins et ragots!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tzanhanim,
j'ai tout lu et je pense donc que les événements que tu as résumé qui devraient se réaliser avt l'arrivée de Mashia'h, nous sommes en train de les vivre notamment qd tu parles de la nouvelle génération et de son "insolence" dvt les vieillards, les parents, les menbres d'une même famille.... on entend tellement d'histoires horrible sur ca. Sans parler du rassemblement des Juifs en Israel et de tous les événements que vivront les habitants d'Erets Israel, avec tout ce qu'on entend dans l'actualité sur Israel, je pense donc que nous sommes vraiment en plein époque pré-messianique et donc il faut s'attendre à recevoir bh' le mashia'h trés bientôt. Nous devons donc nous préparer comme il se doit et faire Teshouva trés rapidement....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas t'as raison, c'est plus importants que potins et ragots, d'ailleurs il faut que j'aille y poster quelque chose la-bas.

ps: pour ton topic, je suis d'accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


OH LA LA je préfère les babas sucrés moi

Forums

partagez et débattez