Facebook versus Tsahal .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Facebook pourrait menacer la sécurité d'Israël
LEMONDE.FR | 14.04.08 | 11h44 • Mis à jour le 14.04.08 | 11h44


Le site communautaire Facebook pourrait constituer une menace pour la sécurité nationale en Israël si l'on en croit un article publié, dimanche 13 avril, sur le site Internet du Jerusalem Post et relayé par le site Arouts7.

"Des douzaines, voire peut-être des centaines, de photographies classées confidentielles par Tsahal sont librement disponibles sur Facebook, le fameux support social si populaire sur le Net", écrit le Jerusalem Post.

Ces photos, envoyées par des soldats, montrent des bases de Tsahal, mais aussi des systèmes d'armement. On trouve également sur le réseau social les coordonnées d'unités d'infanterie et de reconnaissance, de centres d'entraînement et de formation de combat.

Le ministère de la défense israélien a déclaré être conscient de ce problème. Une unité spéciale de Tsahal a d'ailleurs été mise en place il y a quelques mois afin de traquer sur Facebook les photographies, cartes et textes révélant des secrets militaires. Les autorités israéliennes ont prévenu que tout soldat qui divulgueraient des informations secrètes sur Facebook serait jugé en cour martiale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je l'ai jamais aimé ce facebook moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas tellement facebook qui est a blamer, mais plutot les hayalim.. il est meme interdit de photographier l'interieur d'une base.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoannah

ce que je veux dire par là c'est que c'est un outil dangereux qui ne garantit aucune protection de la vie privée et cela ne se limite pas au niveau des personnes mais d'un pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoanna , je sius d accord avec toi, interdiction formelle de filmer ou de photographier des bases et en plus les mettre dans l internet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek, bien sur, si c pas suffisant qu'il y ai une grosse pancarte disant de ne pas photographier la base sous peine de poursuites a l entree de toute les bases... les hayalim sont les seuls a blamer.

Nath, je suis d'accord avec ton point de vue.

Forums

partagez et débattez