D'après a7fr :
Le maire de Sdérot, Elie Mouyal, a laissé éclater sa colère en indiquant que la population de la cité "n'avait plus la force de supporter ces attaques, qui durent depuis 7 ans".
Elie Mouyal a annoncé, sur les ondes de Reshet Bet, son intention de démissionner "pour ne pas être responsable des dégâts causés aux enfants des crèches".
D'après le Crif (est-ce une réponse ?)
Quelques heures après le tir d’une roquette Kassam qui a explosé sur le toit d'une maison de Sderot jeudi 13 décembre, blessant une femme, le Ministère de la Défense a décidé de déclarer une "situation spéciale" pour les villes israéliennes situées à la périphérie de la bande de Gaza, indique le Jerusalem Post. La décision doit être approuvée par le cabinet ministériel et la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset dimanche 16 décembre. L'armée aurait alors le pouvoir de prendre des mesures d'urgence concernant les institutions civiles à Sderot et des autres villes limitrophes de la bande de Gaza. Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a recommandé que cette décision soit appliquée jusqu'au mois de mars 2008.