La famille du petit garçon tué accidentellement par IDF donne ses organes pour la paix
Le petit Al-Khatib agé de 12 ans d'Ahmed, a été fatalement tué la semaine dernière par des soldats du Tsahal . Les soldats ont confondu alors son jouet- pistolet avec un vrai fusil.
Le petit garçon est mort de ses blessures samedi. La famille vient alors de donner ses organes à un hôpital de Haïfa. Dr. Tzvi Ben-Yishai, un porte-parole pour le centre médical de Rambam à Haïfa, où Al-Khatib a été traité, a dit que les parents du petit garçon, ont décidés de donner ses organes "pour apporter des coeurs plus étroits et pour apporter la paix plus étroite."
"j'ai eu un frère plus âgé qui a souffert d une malfonctionnement d'un rein et il n'y avait aucune greffe disponible. Quand le docteur m'a dit que mon garçon était médicalement mort, je me suis rappelé mon frère et j'ai pensée à des manières d'aider les autres peu importe qu'ils soient arabes ou juifs." a déclaré le papa du petit garcon tué.
Ses organes aideront les vies de six patients. Son coeur a été donné à une adolescente de 12 ans ; son foie a été divisé en deux et donné à deux patients, à un petit bébé de six mois et à une femme de 56 ans; ses reins ont été donnés à un garçon de 6 ans et ses poumons ont été donnés à un garçon et une fille agé de 5 ans.
'' Family of boy killed by IDF donates his organs for peace''
dans http://www.haaretz.com/