2 morts dans l'entourage de Mahmoud Abbas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La guerre de succession a commencé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est que le commencement Nathalie... La part du gateau est énorme !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca prouve bien a qui on a affaire non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces deux morts, c'était pas juste deux gardes du corps ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

c'était deux êtres humains et c'est déjà énorme.
Mahmoud Abbas a déclaré quant à lui qu'il n'était pas visé, que c'étaient juste des jeunes qui "avaient tiré en l'air". Pour faire deux morts et 4 blessés ils sont vraiment maladroits ces jeunes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mahmoud Abbas a déclaré aussi l'inverse Nathalie, qu'il était victime d'une tentative d'assassinat, d'où la contreverse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, ce que je voulait dire par là, c'est que avec ton titre, on a l'impression que ce sont deux collaborateurs de Mahmoud Abbas qui ont été abattu, pas deux gardes du corps. C'est la pertinence de ton titre que je remarquais, rien d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon soyons sérieuse pour quelques minutes...le temps d'une pause dans la Pizzaria

La guerre de succession ..Pas du tout Nath.
Dans un premier temps, tout au moins jusqu'aux elections présidentielles palestiniennes, Abou Mazen fera tout son possible pour unifier le Fatah et calmer le Hamas , y compris la reprise des attentats.

De plus Abou Mazen ne peut se permettre le luxe d'être vu comme un meshatef peoula, mashtaf d'Israel. Il n'est déja pas très populaire dans le peuple palestinien.

Dand un deuxieme temps, s'il est elu: il devra renforcer les institutions étatiques palestiniennes.

En meme temps, de très fortes pressions internationales vont être exercées sur Israel, y compris par les USA pour que nous facilitions le bon deroulement de ces élections palestiniennes . .

ai-je tord ? le temps le dira ...

vite il faut que je retourne aux Pizza car Turco, Twingo et Mazala vont s'impatienter..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, et que pensez vous de Mahmoud Abbas ?
Serait il meilleur pour les palestiniens et les israeliens qu'Arafat ?
En même temps, être meilleur qu'Arafat, c'est pas difficile...

Forums

partagez et débattez