ACTE NEO NAZIE A PETAH TIKVA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rappel:

Il y a une semaine, des voyous profanaient la grande synagogue de Petah-Tikva, dessinant des croix gammées sur les murs et sur le sol, laissant également un peu partout des insultes antisémites qu’on aurait cru ne jamais revoir, surtout pas en Israël. Incident isolé, acte d’un fou solitaire ? On aimerait le croire, mais ça ne semble malheureusement pas être le cas.

Depuis près de deux ans déjà, les Juifs orthodoxes de la ville (qui compte 300 synagogues) font l’objet d’agressions répétées de la part de bandes formées de jeunes issus de l’immigration des pays de l’ancienne Union soviétique. Ces bandes ont flagellé des hommes orthodoxes, en ont insulté d’autres et, à l’instar de l’incident de la semaine passée, ont profané des synagogues.

«Ces jeunes ne se sentent pas à leur place dans la communauté russe à laquelle ils appartiennent, mais ils ne sont pas non plus acceptés dans la société israélienne», explique Bella Alexandrov, la directrice du centre de jeunesse multidisciplinaire de Petah-Tikva. A l’entendre, il faut distinguer entre deux catégories de voyous : les punks et les skinheads, ces derniers représentant la source du renouveau antisémite.

«Les skinheads achètent des vidéos en russe sur le ‘Pouvoir Blanc’, qui appellent à nettoyer la Russie de ses Juifs. Ils ne captent pas ça à la maison. Cela vient de leur manque de sentiment d’appartenance et du manque de réponse face à leur détresse», explique Alexandrov.

A la veille de Souccot, l’automne dernier, un groupe d’adolescents armés de couteaux avait fait irruption dans la grande yeshiva ‘lituanienne’ Or Israël, Rue Rotschild, au centre ville. Ils avaient alors commencé à frapper des élèves, tout en jetant des livres de prières et des ouvrages à terre. Pour le doyen de la yeshiva, le Rav Ygal Rozen, ces incidents ont un caractère indubitablement antisémite.

«Il est temps que la police réagisse à ces agressions antisémites», a-t-il déclaré, «qu’on se rende compte que les délinquants n’en avaient pas après l’argent : les troncs de tsedaka n’ont pas été volés, ni aucun rouleau de Tora, malgré leur valeur.»

La plupart des incidents ont lieu aux alentours du parc qui se trouve au milieu de la ville, car de très nombreuses familles pauvres d’origine russe vivent à proximité. «Vendredi soir, les adolescents russes se réunissent dans le parc, buvant beaucoup d’alcool. C’est très déplaisant pour les riverains», explique Rahamim Arbel, le coordinateur culturel pour les centres communautaires de la ville.

«Cette année, nous avons été forcés de mettre une caméra de surveillance sur la ménora géante que nous avons installée dans la rue, devant la yeshiva», explique le rav Rozen. Cela arrive en Israël...

====================================

Excuzez moi mé c lagence juive ki les a fait venir! IL fauit changer la loi

Et puis, lorsquelle di "..."Cela vient de leur manque de sentiment d’appartenance et du manque de réponse face à leur détresse..." explique Alexandrov.

Ne me donnez pas la nausee en donnant des excuses comme on en entend en France pour legitimiser la delinquence.

On donne notre terre aux arabes, on entretient des antisemites, c'est quoi le prochain pas? une invitation officiel du president iranien avec le tapis rouge.
Et je n'ose pas penser de quel rouge il pourrait s'agir.

Mon D.ieu jusqu'a quand la folie va-t-elle durer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ce sont les conséquences d'accueillir des non-juifs en terre d'Israel. C'est déplorable mais bon. Ca semble être un nouveau phénomène, la jeunesse israélienne part vraiment en c.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh lalalalala, les Israeliens sont si mal pris avec leur probleme de 'population à sang d'origine juive' qu'ils invitent des anciens juifs russes a tour de bras, dont beaucoup en fait ne sont plus juifs du tout et meme detestent les juifs (ironique quand meme)...c'est d'ailleurs un fait connu depuis longtemps qu'en israel il y a plus d'actes antisemites que probablement en France (voir le Haaretz ou le Jerusalem Post).

Mais ca prouve aussi que les vrais juifs, comme les petits feujs de ce forum, aiment bien parler pour Israel, mais ils sont loin d'avoir le 'guts' de partir definitivement en israel...ils preferent surement voir leur pays peuplé par les russes qui ont un vieil ancetre juif. Comme quoi, Israel a long terme, n'est pas un pays viable semble-t-il...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprendais pas cette mauvaise decision par le gouvernement isralien d'inviter les russes goys d'habiter en Israel. Ils sont seulment interessent dans le soutien d'etat d'Israel. Il y a bcp des juifs envers le monde qui ont besoin d'aide, par exemple dans l'Ethiopie et, bien sur, les juifs de Russe. Aussi, si les goys russes n'aiment pas nos juifs, pourquoi sont-ils en Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Tzanhanim tu m´as bluffé avec ton histoire, tu as d´autres sources, ça m´interesse !
Mais c´est un truc de malades, jamais j´aurai pensé ça...
Et ouais, tu me diras que ça fait 14 ans que j´ai pas été en Israel aussi, à l´époque je me souviens pas avoir vu de russes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

selon la loi du retour , mis en vigueur par un ancien directeur de l'agence juive et devenu le premier ministre de l'état d'israel.
Mr David Ben Gourion, que chaque personne prouvant sont origine juive jusqu'à un degré de parenté de 2 générations, il a le droit de venir faire son alya en israel. CAD un russe ayant eu un grand-père juif paternel, peut faire son alya en israel. Lui et sa famille: femme, enfants, etc...
Donc effectivement lorsque tu vois des russes en israel qui te disent en pleine figure :
- nous sommes là, car chez nous, il n'y a rien à manger...?!?
moi les juifs je les aimes pas.....!?!
Et bien , ton sionisme en prend un coup...
il n'y a jamais eu autant d'églises et de boucheries tareph en israel.
depuis l'alya des russes.
maintenant évidement on ne peut faire une généralité.
pas tous les russes sont goy ou irréspectueux de l'état d'israel ou des juifs. de plus combien d'israéliens eux-même juifs mangent du porc en israel et rejette leur judaisme en se proclamant moderne...
Mais c'est un phenomène nouveau en israel....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh oui mikemike moi ossi ca ma fé un chok!!
mé si le gouvernement il fé rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je savais pas que ca existait c'est grave j'hallucine

Forums

partagez et débattez