Anniversaire de la libération d'Auschwitz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est aujourd'hui 27/01 selon ce que j'ai entendu à la radio : juste un grand silence et une pensée émue pour tous ceux qui ont connu l'enfer des camps, abîme de souffrance et de détresse, qu'ils en soient revenus avec des cicatrices au corps ou à l'âme ou pas...

J'en profite pour répéter qu'un site expose des photos inédites de la Royal Air Force où il est évident que les Alliés pouvaient voir la fumée des fours crématoires...

www.evidenceincamera.co.uk

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde le savait, mis a part les temoignages de ceux qui reussirent a se sauver. bien entendu, la participation des etats-unis, n'etait pas dans le but de sauver les juifs et autres, mais de repondre a certaines exigences politiques.
nath2 je te le dis a toi et a d'autres, pour comprendre la sensibilite et le malaise juif, il faut avoir en memoire, ces siecles de pogroms et d'holocaustes. peut-etre qu'un jour, les autres pourront admettre que tout n'est pas comparable en politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

J'avais deja indique tout ceci, sur un post different, mais je voulais te signaler que le site en question ne fonctionne pas encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur les bords du Danube à Budapest, une stèle commémorant le massacre de 600 000 Juifs hongrois durant la Shoa a été profanée ce soir par des vandales qui l'ont couverte de jets de peinture rouge. (Guysen.Israël.News)
Aujourd'hui, anniversaire de la libération du camp de concentration d'Auschwitz, on marque à travers le monde la journée de lutte contre l'antisémitisme et le jour du souvenir des victimes de la Shoa.

Forums

partagez et débattez