Après la paix, la guerre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arouts 7 :

Selon l’armée, le cessez-le-feu serait rompu juste après l’évacuation des localités juives de la bande de Gaza et du nord de la Samarie par l’exécution d’une série d’attentats et d’attaques. Ce sont des terroristes issus des villes arabes sous contrôle palestinien en Judée-Samarie qui en seraient les auteurs. Parmi ces attaques, il y aurait des tirs de roquettes Kassam et d’obus de mortier qui viseraient l’autoroute 6 ainsi que la plaine d’Afoula. Les ‘traditionnelles’ embuscades sur les routes et les attaques des bases de l’armée et des localités de Judée-Samarie sont également attendues. Toutes ces informations ont été publiées dans un article du correspondant militaire du journal israélien Yédiot Aharonot.

Le journaliste, Alex Fishman, rapporte également que l’état-major de Tsahal se prépare actuellement à la prochaine phase d’un conflit armé qui devrait supposément débuter en septembre. L’accent est mis sur l’arrêt de la contrebande d’armes massive à partir de l’Egypte vers Gaza puis vers la Judée-Samarie. «Les terroristes sont lourdement armés. Malgré le succès dans la découverte des tunnels destinés au trafic d’armes, les contrebandiers ont tout de même gagné la bataille», écrit Fishman.

Selon les estimations de l’armée, entre juillet 2004 et février 2005, plus de 3.000 fusils d’assaut ont été passés à Gaza ainsi que 400.000 munitions, 400 pistolets et 600 kilogrammes d’explosifs. De plus, environ 180 lance-missiles anti-tanks et 5 missiles sol-air sont actuellement en possession des terroristes. «Depuis que les missiles anti-tanks sont devenus une arme communément utilisée en Judée-Samarie, les soldats sont en danger dans leurs jeeps, véhicule généralement employé pour la poursuite des terroristes et les incursions. Qu’en sera-t-il de la circulation automobile dans cette région ?» se demande le journaliste.

Depuis longtemps, le Mossad, la police, le Shabak et l’armée travaillent en coopération pour recueillir des informations afin de mettre un terme à la contrebande d’armes. Le centre des opérations se trouve dans le bureau du coordinateur au quartier général de l’armée. Depuis le début de la 'trêve', un atelier de fabrication de roquettes Kassam a été démantelé à Djénine et un autre, sur le point d’être mis en route par un groupe de terroristes du Djihad islamique, a été découvert à temps par les forces de sécurité. I.S

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, Arouts 7 se met à faire dans la divination... Ils lisent dans le marc de café aussi ? Ou ils se limitent aux boules de cristal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais pas lire abrutie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, une insulte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'en reste coi"
kermit la grenouille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay,
Le premier paragraphe de cet article est mal écrit, le temps a été mal choisi, on pourrait croire que ces événements ne se sont pas passés encore... Moi Même j'ai eu beaucoup de mal à comprendre cet article.

Forums

partagez et débattez