Arafat est le pire enmis des palestiniens ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yasser Arafat disposerait d’une fortune estimée à 200 millions de dollars, selon le magazine américain Forbes (mars 2004). Ces chiffres semblent cependant très en deçà de la réalité.

Accusations de corruption
-------------------------------

En 2001, la CIA estimait que 75 millions de dollars par an au moins étaient détournés de l’aide internationale octroyée aux Palestiniens. Les services de renseignements israéliens devaient ensuite placer la barre plus haut, estimant à 1,3 milliard de dollars la fortune du leader de l’Autorité palestinienne.

L’ancien trésorier de l’OLP évoquait pour sa part à l’été 2002 une fortune d’un demi-milliard de dollars. Il assurait avoir puisé chaque mois 7 à 8 millions de dollars dans les caisses du Fonds national palestinien afin de les verser sur un compte personnel du raïs.

Voici un an, des responsables du Fonds monétaire international (FMI) lançaient un autre pavé dans la marre en déclarant que Yasser Arafat aurait détourné près d’un milliard de dollars entre 1995 et 2000. « Arafat a détourné 900 millions de dollars du budget de l’Autorité Palestinienne vers son compte spécial contrôlé exclusivement par lui-même et par son conseiller financier », dénonçaient deux responsables du FMI.

Train de vie royal pour Souha Arafat
-------------------------------------------

En mars dernier, le « Canard enchaîné » dévoilait une autre affaire délicate pour le clan Arafat. Le magazine satirique révélait alors qu’une enquête était menée sur des versements d’origine indéterminée, de neuf millions d’euros sur les comptes parisiens de Souha Arafat, l’épouse du leader palestinien, qui vit dans la capitale française où elle dépenserait plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois …

Bien connue des couturiers de l’avenue Montaigne et des bijoutiers de la place Vendôme …
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yasser et Souha ne se sont plus vus depuis 2001, séparés en raison de l’encerclement du QG du leader palestinien à Ramallah par l’armée israélienne, mais aussi à la suite de problèmes générés par le train de vie dispendieux de Souha, ayant suscité des frictions dans l’entourage du raïs.

De fait, le penchant de Souha pour les vêtements griffés est aux antipodes des habitudes de son mari, avec son éternel uniforme de vétéran militaire, son mode de vie austère et son obsession de la politique. Elle s’était d’ailleurs plainte un jour dans un journal égyptien de ce que son mari ne lui avait jamais offert de bijoux...

Elle peut s'en payer aujourd’hui. Avec ce qu’elle reçoit de son mari pour vivre, il n’y a plus un couturier ou un bijoutier de Paris qui n’ait reçu sa visite. Madame Arafat est considérée comme une véritable épouse de chef d’Etat, considérée comme telle, que ce soit par Hillary Clinton (à laquelle elle voue une admiration totale) ou par Bernadette Chirac, qui n’hésite jamais à l’inviter à ses réceptions de dame-patronnesse regroupant le gratin des épouses de chef d’Etat. On a pu ainsi la voir dans « Point de vue » aux côtés de la reine d’Espagne et de la reine de Jordanie …

Tout cela, avec l’argent détourné de l’aide internationale destiné au « peuple » palestinien !

bref si on voit les palestiniens se faire exploser ... on comprend qu'ils n'ont rien à fa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bref à ce que je lis, les seuls personnes européens qui profiteront directement de sa mort ça sera nous, les suisses. Si il meurt et qu'il n'a pas d'héritier... sa fortune reviens à l'état ou à la banque dans laquelle il a déposé sa fortune?

On pourrait aussi y voir un juste retour des choses parce que quand on voit ce que la suisse pait pour des raisons humanitaires (argent reversé à la Palestinne) ...

Enfin qu'est-ce qu'il comptait faire avec son argent cet idiot? finir sa vie sans travailler? S'acheter un yoat et faire le tour du monde? Bah il aura stocké tout ça pour rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non il a stocké dans le but de laisser cet argent à quelqu'un, ce quelqu'un sera celui qui s'en servira ou pour servir la cause palestienne de manière honorable, pour des écoles, pour des hopitaux, des maisons; ou alors justement pour la déservir, à savoir faire des attentats contre le peuple israeliens et donc contre le peuple palestien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, le juste retour des choses, ce serait que l'argent soit reversé aux palestiniens.

Non, pas aux organisations islamistes et/ou terroristes ni au gouvernement lui même, mais bel et bien à la population...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NoUs pOurrIons aVec tOute ceTTe argEnT, OuvrIr paS mAl de pizzariA...

ChAque PeTit pAlesTiniEn pOurra aLors manger a Sa fAim.

Forums

partagez et débattez