Chirac et le visage de l'antisémitisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'article dont je retranscrit les extraits sont de Victor Perez pour Guysen Israel News.

Est-ce que pour ce monde haineux, « le visage de l’antisémitisme » est celui de Jacques Chirac ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui outrage les policiers israéliens au vu et au su du monde entier, en omettant le respect dû au pays hôte ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui vend une centrale nucléaire à un pays en guerre avec Israël, alors qu’est connue, déjà, la volonté du despote irakien : l’éradication d’Israël ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui pousse Yasser Arafat dans une intransigeance lors du ‘’traité de Paris’’ en 2000, quitte à déclencher la rupture des négociations israélo-palestinienne et intensifier la guerre contre les juifs ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui conçoit l’existence du foyer juif comme une parenthèse de l’histoire ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui accuse Israël, de répondre par des chars aux pierres lancées par des enfants en se basant sur la foi de médias partiaux ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui tolère la désinformation ou la mal information concernant Israël dans les médias du pays, sans que cela ne provoque indignation de la part du dépositaire des valeurs des droits de l’homme ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui, par son ministre des Affaires étrangères d’alors Hubert Vedrine, condamne Israël à la commission des droits de l’homme pour un massacre à Jénine qui n’a jamais eu lieu ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui ne s’élève pas publiquement, sans ambiguïté et non formellement contre ceux qui crient « A mort Israël », insultent et brûlent son drapeau sur toutes les places publiques de France ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui récuse la recrudescence de l’antisémitisme en France, alors que les actes délictueux augmentent jour après jour à l’encontre des juifs du pays ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui visite tous les dictateurs de la région proche-orientale, sans jamais frapper à la porte de celui qui a été élu démocratiquement à deux reprises par une très large majorité ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui applaudit un discours du Président libanais qui invite à la destruction d’Israël, parce que refusé par les autocraties voisines ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui conteste obstinément la classification des groupes terroristes sur une liste noire européenne, parce qu’en partie œuvre sociale pour les peuples qui combattent les juifs ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui désavoue Israël sur une seule déclaration de principe, parce que malveillante envers celui qui a initié la ‘’Guerre d’Oslo’’ et refuse toute ‘’paix des braves’’ tant qu’il y aura des juifs sur la terre de leurs ancêtres ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui vote une résolution blâmant Israël pour un raid contre une base syrienne, sachant que ce pays abrite, finance et entraîne les terroristes qui ont pour mission le meurtre d’Israéliens ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui désapprouve le ‘’mur de sécurité’’ en négligeant la protection idoine qu’elle procure contre les auteurs de démocides « crimes contre l’humanité », et se prépare à voter au conseil de sécurité de l’ONU une résolution pour sa démolition ?

Bref ! Sans que la cette liste soit exhaustive, il est permit de s’interroger fortement sur les actions de Jacques Chirac.

Bien que je ne doute pas qu’il exècre et condamne sans appel l’antisémitisme, je ne doute pas non plus, par ailleurs, que sa politique étrangère autorise les porteurs de ce virus à s’en réclamer.

Par Victor Perez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ:
Plein d'affirmation douteuses avec le but de discréditer Chirac. Quel en est l'intérêt ?

Par exemple pour la centrale nucléaire - la France en a vendu à l'Israël aussi. Quand on sait que cela se chiffre en milliards, peut-on le blâmer - un autre pays l'aurait fait aussitôt. Sans oublier que plein d'autres pays comme l'URSS, USA, GB ont participé aussi à son programme militaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui en effet visiteur0.
Mais "les allumettes on les donnes pas a des enfants".
Remarque j'aurais du ecrire "dictateur" c'est tellement plus dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et victor perez represente bien le visage de la connerie avec cette article.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après cet article, on pourrait penser que le premier ministre israelien est un dictateur élu démocratiquement??

Forums

partagez et débattez