Comment combattre les incendies de forêts ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu qu'en France , nos Canadair (un des meilleurs avions citernes ) sont présentement cloués au sol suite à un accident en Corse où 2 pilotes sont décédés (que D.. ait leurs âmes). Ici nous avons eu de graves incendies dans le moyen-nord et un ville (Chibougamau) a presque été sur le point d'être évacuée. La route 167 a été fermée et une tranchée a été creusée pour limiter l'expansion des flammes. Heureusement la pluie est venue au secours ...( Ceux que ce sujet passionne , je vous donnerais les liens pour le Service canadien des forêts .)


En Israel , fin mai dernier, j' ai lu que 2 graves incendies ont touchés le parc de Yehoudia , et le second une réserve naturelle de la région de Ein Guédi : les deux tiers de la végétation ont été la proie des flammes.

Quelle est la technologie employée ? des canadair ? des hélicoptères ? des équipes de pompiers forestiers au sol ?
Existe t il un site web sur les pompiers sapeurs forestiers d'Israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulla :) c'est pointu comme sujet lol jsais pas si tu vas avoir bcp de réponses... hmm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuse moi de te faire remarquer que tu t'es trompé de forum.
potin & ragot c' est plus haut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pour que le sujet ne parte pas trop en cacahouette...:

(c'est fou quand même ! Sa finit toujours comme ça...lol !)


Une citaton du ministre des verts pour favoriser la protection des forêts en Europe ainsi que dans le monde entier :


"Mangez un castor...vous sauverez un arbre !" :p


A bon entendeur... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le chevreuil doit etre faisande avant d'etre cuit.
grille et accompagne d'une sauce forestiere aux cepes ou aux bolets.
ca va je ne m'eloigne pas du sujet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici ce que je viens de trouver.....


La plus grande forêt d’Israël incendiée par des Arabes
23:37 21 Mai 2005



La forêt de Yatir est tout un symbole : située à la limite du Néguev et du désert de Judée, elle est la plus grande forêt d’Israël, entièrement replantée le long de l’ex-ligne verte, à 12 kilomètres au nord-ouest d’Arad et 25 kilomètres au nord-est de BeerShéva, au cours de décennies de plantations volontaires, elle représente la victoire juive sur le désert.

Peu après midi ce vendredi, 20 mai, les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu. «Il s’agit du plus grand et du pire incendie criminel que la forêt ait connu», a déclaré Abou Aboukyan, le super-intendant de la forêt. Selon lui, aucun indice n’a été laissé par les incendiaires. La police les a pourchassés sans succès, mais ceux-ci se sont enfuis vers les villages arabes au sud-ouest de Hévron.

Pour les forestiers du KKL, les incendiaires auraient commis cet acte pour exprimer leur colère contre la construction voisine de la barrière dite de sécurité. Ils pourraient également protester de cette façon contre le fait que les Arabes non munis de laissez-passer se voient interdire par les soldats l’accès de Beershéva. Autre possibilité : il s’agirait tout simplement d’une nouvelle forme de terrorisme contre Israël.

Les incendies criminels avaient été une tactique de lutte arabe fréquente dans les années 90, des milliers d’hectares ayant alors été réduits en cendres, dans tout le pays. «Les Arabes ont cessé de provoquer des feux de forêts lorsqu’ils ont commencé à se faire une mauvaise réputation dans les pays européens», explique Zeev Shapira, le responsable de la sécurité de la localité juive voisine de Beit Yatir.

Le premier feu a commencé vendredi matin, vers 7 heures 30 et vers midi, ce sont près de 200 dounams qui avaient déjà été brûlés. Assa Medad, le responsable des pompiers du Conseil Régional de Har Hévron, a expliqué que les incendiaires ont allumé des feux au fur et à mesure que les pompiers et les volontaires parvenaient à les endiguer et les éteindre. «On maîtrisait à peine un feu qu’un autre se déclarait un peu plus loin», a-t-il expliqué.

Shapira raconte comment des employés du KKL aidés de volontaires, ont dû porter des réservoirs d’eau sur leur dos et arroser les zones brûlées pour empêcher les vents de vendredi après-midi d’attiser les braises. Les volontaires sont venus des localités juives du sud de Har Hévron ainsi que de l’académie religieuse pré-militaire (Mékhina) de Yatir. Les camions de pompiers qui ont aidé à maîtriser les flammes sont venus des localités proches aussi bien que de BeerShéva.

«La plupart des arbres ont été plantés il y a 30 ans», raconte Shapira. «Si le vent s’était levé, nous n’aurions pas réussi à maîtriser les flammes», explique-t-il. «Les buissons secs et les branches mortes sur le sol ont servi de combustible pour le feu. Les arbres eux-mêmes n’ont pas brûlé, mais la chaleur intense au sol va tuer la plupart de ceux qui étaient dans la zone incendiée.» AY

dans Arouts-7


Vous imaginez détruire une forêt avec tous les animaux et la végétation qui y vit . Et ça uniquement par esprit de guerre...


S'attaquer à des zones boisées en y mettant le feu, nous dvrions aviser les Verts et les écologistes de chacun de nos pays. Le terroriste n'a plus de limites.


Forums

partagez et débattez