CREATION D'UN NOUVEL EMBLÊME ?!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La création d’un nouvel emblême a été décidée jeudi à Genève, pour permettre à Israël de joindre le mouvement de la « Croix rouge »
Sur 125 pays ayant participé au vote ;
- 98 pays se sont prononcés pour,
- 27 contre,
- et 10 abstentions,
Evidemment, les pays opposés étant essentiellement des pays arabes.
Le nouvel emblême, sous la forme d’un « cristal rouge » , s’ajoutera à la croix rouge et au croissant rouge (utilisé surtout dans les pays islamiques), et sera utilisé par la Maguen David Adom.

Tout ça parce que la « Maguen David » avait selon certain une référence religieuse ou politique. Et la croix rouge alors, et le croissant n'ont-ils pas eux aussi une référence religieuse ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois, sans trop m'avancer, que la croix et le croissant vont dispaître au profit du cristal, plus neutre. Sinon, effectivement, ce serait un peu stupide...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Précisément la croix rouge , à l'origine n'avait riend e relgiieux. C'ests eulement l'inverse de la croix suisse.
Le croissant rouge a après été pris par les pays musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia, d'apres moi la creation du cristal va permettre d'unir tous les groupes qui tentent de sauver des vies, qu'ils soient arabes, juifs, chrétiens, ou autres...
La creation du croissant a montré que meme si la croix n'avait pas de connotation religieuse elle pouvait poser probleme. De plus ca permettre aux israeliens d'aller aider le monde extérieur sans etre stigmatisé (meme si c dommage de refuser la Maguen David, si on peut sauver des vies...)
VOila vive l'unification en matiere de secours d'urgence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la "croix" et le "croissant" disparaissent au profit du "cristal" c'est ok.
Mais je n'ai pas entendu cela.

La croix et le croissant resteront, et derrière le "cristal" seront représenté tous les boudhistes, les juifs...

Et je trouve regrettable qu'il y ait dans ce cas séparation et différence entre logo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bizarre tout de même, ça n'a pas l'air de choquer grand monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA

bah si on devait s'insurger pour chaque mesure pris contre Israel ou les juifs j'aurait pas fini de poster

peut étre que moralment c'est scandaleu mais tant qu'il fon leur boulo ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si, moi ça m'a choqué. La croix n'est pas seulement un symbole religieux, mais la magen non plus... pourquoi les juifs doivent toujours avoir un traitement différents des autres ?

Enfin, tant que le Magen David Adom peut participer au travaux de l'Ogranisation internationale de le Croix-Rouge, c'est un mal pour un bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin,

L'excuse que l'ONU a donné, en plus qu signe religieux ou politique est aussi pour que les israéliens puissent en toute sécurité travailler en sauvant des vies humaines, dans ce cas pourquoi ne pas mettre et la croix rouge et le croissant et la maguen David sous un même emblême unique. C'est plus logique non ??

Forums

partagez et débattez