J'ai le sentiment que l'on est en train d'assister à la fin d'un long chapitre dans l'histoire de l'Etat d'Israël.
Le culte de la personnalité des dictateurs a toujours été lié au destin des régimes totalitaires qu'ils dirigeaient:
c'est bien sur le cas du fascisme avec franco et l'Espagne, mussolini et l'Italie, staline et la Russie communiste, bientot castro et Cuba, l'Irak de saddam, la Corée du Nord..etc...
Les dictatures ont toutes disparues avec leurs dictateurs
De même pour les régimes térroristes...
l'éviction d'arafat... c'est d'abord pour moi, au délà des réactions passionnelles sur sa venue en France, une trés bonne nouvelle....
Le terrorisme palestinien est née avec arafat... et moura avec lui.
C'est quand même une honte, la France donneuse de leçons, " terre des droits de l'homme" qui soignent les térroristes en jet privé.... et payé par nos impôts en plus...
ON NE DISCUTE PAS AVEC LES TERRORISTES
.... c'est pas nouveau en même temps, ils se sont déjà fait avoir à Munich en négociant avec l'Allemagne fasciste... ou plus récemment en faisant appelle à la Lybie térroriste qui a payé la rançon pour libérer les otages français sur l'île de Jolo.
La France, dit on, a inventé la diplomatie... ou plûtot l'hypocrisie à l'international??
Enfin on s'en fout.... on le savait déjà...
Une nouvelle ère, un nouveau chapitre s'ouvre en Israël...
La paix va enfin pouvoir s'installer.
Prés de 60 ans aprés sa création, la paix n'a jamais été aussi proche en Israël.
Je souhaite juste féliciter le courage d'Ariel Sharon.
Le jour de l'indépendance de l'Etat d'Israël, aprés le vote à l'ONU, David Ben Gurion disait:
"Enfin nous sommes un peuple libre"...
Si D. veut, bientôt, nous pourons dire avec Ariel Sharon:
"Enfin nous sommes un peuple en paix".
merci. et Shabat Chalom à tous et à toutes