Depot d'arme entre Israel & Turquie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après le journal Haaretz, l'armée Israelienne et Turc ont signer une nouvelle accord militaire ...

En cas de guerre de l'un des pays, l'autre
devrait fournire les armes ( F-16, tank, etc etc) de son depot d'arme ...

Et celon le journal, des pilotes Israelien va suivre des entrainement en Turquie et des pilotes Turc en Israel ...
Et aussi des entrainement de terre seront suivie dans chaque pays !!!

Ahhh quel beau diplomasie entre c deux beau pays :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien,
mais j'aimerai un peu moins de colaboration avec les Turcs, car c'est tout de même un parti islamiste au pouvoir et qu'ilfaut faire un peu attention.
Ne t'enerve pas Turco!!
Je voudrai savoir, si demain, 'haz véchalom, mais c'est fort probable, une gurre éclate entre Israel et l'Iran (guerre nucléaire évidemment) penses tu réellement que la Turquie prendra position contre ses frères musulmans??????
Je n'en suis pas si sure, pour moi c'est le même problème qu'avec l'Egypte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Ecoute je repete encore, le parti actuel n'est pas islamique, il ne peu y avoir une parti religieuse au gouvernement Turc, car l'etat est laîc..

En 1996 une des partis avait commencer a dire des discour religieuse au sein de l'assembler , resultat :
-Le parti a etait fermer
-certain membre son rentrer en prison !!!

Comment veut tu que les pays comme Iran, iran, syrie etc peu etre nos allié vue que
depuie l'ere Ottoman les arabes ont etait nos ennemie numero 1, c eux qui sont allié au anglais et francais, pour ataqué la Turquie !!!

La Turquie etait tj un allié d'Israel, oublie pas que la Turquie etait le seul pays a reconnaitre Israel comme etat !!!!

En + c pas la 1er accord diplomatique qui a eux entre israel et turquie, je peu t'en citer plusieur !!!

Sur un chaine turc ya pas longtemps, j'ai vue une emission sur la guerre des 6 jours !!
La turquie a fournie des armes a israel !!!
pq on a pas fournie aux arabe?? eux qui sont musulman???
la reponce comme dit Atatürk :
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis !
ou
Nous somme Turc puie nous somme musulman !!!

Voila mon ideologie aussi !!!

Jamais on peux faire confiance aux arabe et ca c bien reel !!!

Ps : pq veut tu que j'm'enerve ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de ta réponse mais je reste tout de même méfiant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas que sur les plans militaire et diplomatique que s'entendent la Turquie et Israel. les deux pays ont également signé un accord économique : la Turquie fournit de l'eau potable par bateaux a Israel (bien que cela coute tres cher).
Neanmoins ces derniers temps il y a un refroidissement des relations entre les deux pays. Notamment a cause de l'aide militaire fournie par Israel aux Kurdes d 'Irak.
La Turquie est un allié régional important pour Israel, mais Israel a aussi tout interet a renforcer le pouvoir des Kurdes d Irak. Un Etat kurde independant dans le nord de l'Irak n'est pas pour deplaire a Israel pour plusieurs objectifs:
1. Diviser pour mieux régner: Un Irak divisé affaiblirait ce pays et constiturait une menace moindre pour Israel
2. Un Kurdistan independant en Irak pourait donner des idees aux Kurdes d Iran et de Syrie de se soulever et d en faire autant (l'effet pourrait aussi se produire en Turquie). L'Iran et la Syrie sont les principales menaces actuelles d'Israel. pas la Turquie c est vrai d'ou conflit d interet.
3. Le Kurdistan irakien controle des puits de petrole importants et pourraient fournir Israel via la jordanie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LORENZZO

Tres jolie bureau ahi !!!

Forums

partagez et débattez