que pensez vous de l'echange qui devrait s'effectuer jeudi, entre le hezbollah et israel?
Ancien utilisateur
Je suis sceptique, mais en meme temps, je pense (j'espère) que les dirigeants israeliens qui sont derrière tout ca savent ce qu'ils font...
Ancien utilisateur
435 prisonniers arabes(dont 2 cadres important du hezbollah ayant du sang sur les mains) pour un prisonnier Juif et les dépouilles de 3 soldats israeliens captures puis assassinés sous l'oeil bienveillant de l'ONU a la frontiere Nord.
D'un cote je me dis que les israeliens devraient kidnapper des centaines de citoyens arabes Libanais et Palestiniens pour etre sur d'en avoir au moins 400 lors du prochain kidnapping d'Israeliens par le Hezbollah qui aboutirais a un echange aussi "juste" que celui-ci
D'un autre, je constate a quelle point les israeliens peuvent aller, pour sauver une vie et pour respecter les morts de ses rangs.
Bravo ISRAEL.
Ancien utilisateur
Pour récuperer les Israeliens (meme si ils sont morts) c'est un devoir de le faire !
Le seul point faible dans tout ca c'est que les terroristes qui vont etre libere, vont de nouveaux commettre d'autres attentats... :'(
Ancien utilisateur
Pour : permettra de récupérer des prisonniers Israëliens ou d'avoir des nouvelles de prisonniers depuis longtemps disparus.
Contre : relâcher des terroristes c'est jeter des piranhas dans un aquarium.
Quand on a vu ce que Cheikh Yassine arrivait à faire avec la seule force de sa parole alors qu'il est complètment impotent, on se demande ce que peuvent faire des hommes au sommet de leur force de leur jeunesse et de leur haine...