Etats-Unis : sanctions économiques contre la Syrie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Président américain George Bush pourrait déclarer la mise en œuvre d’une série de nouvelles sanctions économiques contre la Syrie. Il s’agit de sanctions, plus radicales que l’exigence minimale fixée par la loi, voté par le Congrès il y a quatre mois.

Cette loi interdit l’exportation vers la Syrie de produits pouvant faire l'objet d'une double utilisation – militaire et civile.

En outre, Washington a adressé, pour la première fois, au Président syrien, Bashar el Assad, une exigence, sans équivoque, de retirer les 20 000 soldats syriens installés depuis 18 ans au Liban.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais pour les sanctions economiques j'ai l'impression que la syrie s'en fout un peu, ils ont assez d'appuis des pays arabes et peuvent se procurer ce qu'ils veulent en ex-urss

Pour le retrait, il faut voir ou ca va mener... vers une nouvelle intervention militaire en cas de refus ? juste avant les elections ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a parlé de mon pays ????
Lorenzo !!!
merci de cette nouvelle que je me rejouie ... mais seulement ça va etre comme en Irak ... c'est le peuple qui a pays cette sanction et pas le " Al Assad" et donc plus de hainne pour les USA et Israel... et si on les attaque maintenat ???
si on va attendre encors 10 ans ou 15 ans ... ils vont avoir que la hainne et donc le jour ou les USA entre en Syrie "ça va etre comme maintenat en Irak".
...
et [...] celui qui sanction la Syrie alors le Liban non... et bas c'est comme si il a rien fait car le Liban "c'est la Syrie aussi"... donc le Liban tant qu'il y a des Syriens ... elle aussi va sera sanctionner !!!
...
et autre chose aussi moi qui est juif qui a quitté la Syrie et a laissé tout ce qu'il avais comme maisons et bien à lui et ses parents et ses grands grands parents ... quand je vais en fin les retrouver ??? ou plutot quand je peux retourner la bas meme si je suis juif ??? ou alors quand je peux faire le voyage Syria Israel ... en vole direct sans passer par la France ou l'Italie ou ....etc.
la seul reponse c'est la guerre et tout changer comme en Irak... et pas seulment le president ... meme leur livre à l'école ou on trouve toujours un juif "c'est le diable"... moi je suis avec le program que GW Bush mais seulment est ce qu'il y aura le temp de le faire ??? ou attendre son fils "comme en irak ... menacer "de changer le regim" par le pére et attaquer par le fils ???
...
pour moi plus l'attaque c'est tot moins y aura des pert de deux cotés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme le coca-cola, ca donne des gaz...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y aura certainement pas de conflit armé avant les elections c'est certain. Mais ce que les Americains appellent 'containment' ils vont isoler autant que possible le Gvt d'assad, du moins tant que Bush reste au pouvoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou plutot comme les pois-chiches de la daf', kaubi, autrement plus devastateurs...

Forums

partagez et débattez