"Un groupe iranien s'appelant lui-même "les Amoureux du martyre" prépare ses premières manoeuvres pour protéger les installations nucléaires contre une attaque américaine, a rapporté mercredi l'hebdomadaire radical Parto Shokhan.
Ces exercices, intitulés "Oui à Khamenei" (le Guide suprême, numéro un iranien), "seront les premières manoeuvres des brigades en quête du martyre", c'est-à-dire candidates aux opérations suicide, a dit leur commandant Mohammad Reza Jaffari à Parto Shokhan (Le Rayonnement de la parole).
Les volontaires "s'entraîneront à de nouvelles tactiques pour défendre les secteurs sensibles et stratégiques et anéantir des ennemis virtuels en mettant en place un bouclier humain", a-t-il expliqué.
"Nous travaillerons aussi sur la façon dont chacun des candidats au martyre fera sauter le dispositif de l'ennemi", a-t-il dit.
Lors de réunions à Arak, Ispahan, Natanz et Bouchehr, où se trouvent les principaux sites nucléaires civils, leurs commandants ont expliqué aux volontaires que "si les Etats-Unis commettaient cette folie d'attaquer l'Iran, leurs intérêts partiraient en fumée dans le monde entier", a-t-il dit.
Le président américain George W. Bush a refusé d'exclure le recours à la force contre l'Iran. Pour les Etats-Unis, il ne fait guère de doute que le programme nucléaire civil iranien sert de couverture à un plan pour fabriquer la bombe atomique. L'Iran dément catégoriquement, mais a dit à plusieurs reprises avoir pris ses dispositions contre une éventuelle attaque.
"L'Amérique doit savoir que chaque volontaire pour le martyre est une bombe atomique en soi", a déclaré le commandant Jaffari.
Parto Shokhan, publié par un institut dirigé par un des idéologues les plus durs de la République islamique, l'ayatollah Mohammad Taghi Mesbah Yazdi, et d'autres journaux radicaux ont publié ces dernières semaines des formulaires d'inscription aux "Amoureux du martyre".
Plusieurs campagnes publiques de recrutement de candidats aux opérations suicide dans les territoires palestiniens ou en Irak contre les "ennemis de l'islam" ont été menées sporadiquement. Le régime islamique, accusé par les Etats-Unis de favoriser le terrorisme international, s'est toujours défendu de soutenir de telles initiatives."
source : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/050824132938.gzp09g1f.htm
Le monde devient complètement fou... Qu'il y ait des commandos-suicides dans un but d'agressions, de destructions, ça passe encore, mais un commando-suicide dans un but de protection, c'est complètement absurde...
Un copain m'a dit que pour éviter de rigoler pendant qu'on joue une pièce de théâtre, il fallait être un blasé de la vie, ne plus s'étonner de rien... Cette attitude, ça faisait longtemps que je l'adoptais en politique : une politique étrangère européenne suicidaire, l'administration américaine qui glorifie des incapables qui auraient tous du donner leur démission le 12 septembre 2001, une droite israélienne nationaliste incapable de regarder les réalités en face, et surtout, surtout, un islam totalitaire, soutenu par toute la gauche bien-pensante européenne, un islam totalitaire complètement fou et ne souhaitant qu'une chose : l'apocalypse...
Tout cela je ne m'en étonnais plus depuis un moment. Mais là, ça me dépasse. De plus, ça n'a strictement aucun sens : une attaque américaine sur les installations nucléaires iraniennes seraient une attaque aérienne : à quoi serviraient les commandos-suicides ? C'est absurde...