GENERATION DE L'IMAGE. AVEC UNE LEGENDE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'internaute ne pense plus, il communique.

Il s’informe de l’actualité, pas le temps de réfléchir.

Plus il communique, moins il pense.

Pression des média, multimédia, « multipression ».

Rester dans la course ; pas le temps de parler, l’actualité le dépasse.

Solitude.

L’hérésie des média, tout le concerne, il patauge dans les mares aux évènements.

Ce n’est pas l’information qui tue la réflexion, mais la communication excessive, anarchique :

Elle fait vivre les évènements du monde entier au même instant, dans sa rue, dans sa maison, dans sa tête.

Lui aussi en crée, dans la tête, dans la maison, dans la rue des autres.

Il ne pense plus, il s’informe.

Il ne transmet plus, il n’éduque plus, il n’existe plus, il se connecte.

Destruction d’un connecté.

Et puis l’autre, le marginal, avec ses idées, ses préceptes, ses Maîtres.

Celui qui choisit sa communication, ses moments, ses pensées.

Construction d’un connecté.

La communication doit être au service de l’information, elle se choisit, en fonction de l’information qu’elle porte :

Ainsi, le Sefer HaH’inoukh dans son introduction, nous révèle que tous les miracles et prodiges de la sortie d’Egypte, et de Matan TORAH ont d’abord visé à marquer de façon indélébile ces évènements dans l’âme du peuple d’Israël.

Cette communication était choisie, organisée, pour atteindre le but intime d’assurer sa transmission pour toutes les générations.

Elle doit également être modelée en fonction de son destinataire :

Hachem marquait des temps d’arrêt lors de la transmission de la THORAH à Moché Rabbénou, pour lui permettre d’appréhender chaque enseignement dispensé. (Vayikra1, Rachi)

La communication doit donc être nécessairement choisie dans le but unique de compléter harmonieusement une construction, une réflexion préalable.

Sans réflexion, la communication perd tout son sens.

C’est peut être la première information qu’il faudrait délivrer aux fervents de l’actualité, de mettre de côté tous les gribouillages fades dont ils peignent la réalité, et de réapprendre à penser,

Pour enfin communiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si l'internaute ne pense plus, je n'ai pas de souci à me faire, je considère que tu ne dis que des conneries, logique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est comme tout, il suffit de s'en servir parcimonieusement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanny

tu as très bien traduis en quelque ligne le premier paragraphe

"L'internaute ne pense plus, il communique.

Il s’informe de l’actualité, pas le temps de réfléchir.

PLUS IL COMMUNIQUE, MOINS IL PENSE.

Pression des média, multimédia, « multipression ».

RESTER DANS LA COURSE ; PAS LE TEMPS DE PARLER, l’actualité le dépasse.

Solitude."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanny,

je voulais rajouter ceci, il ne suffit pas que de lire, mais d'analyser un peu,

Ce que je voulais dire ici est qu'il ne faut pas toujours subir le progrès mais savoir s'en servir en partageant, donnant, enseignant les choses que nous avons nous même appris, (je l'ai appris aux contacts de personnes que j'apprécie énormément)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est gentil de me dire ça Joelle parce que j'avais pas comrpis, je croyais qu'il fallait que j'arrête de réfléchir du moment que je me connectais à internet... c'était bien ! Un peu plus et je ne me déconnectais jamais... merci l'adsl illimité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanny passe un bon chabbat ma toute belle !

Forums

partagez et débattez