'Hamas : "pas de sang sur les mains"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ismail Haniya qui s'exprimait sur la chaîne de télévision américaine CBS, a indiqué qu'il n'avait "pas de sang sur les mains" et qu'il n'avait jamais ordonné d'actions militaires ou terroristes contre Israël.Interrogé sur la possibilité d'être un jour invité à la Maison Blanche pour signer un accord de paix, il a répondu: "Espérons-le". "Nous ne sommes pas un peuple assoiffé de sang, a-t-il dit. Nous voulons arrêter le carnage." "Si l'un de mes enfants venait m'annoncer qu'il voulait devenir un martyr, je ne pourrais pas lui donner ma bénédiction", a-t-il ajouté.
Considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis, Israël et d'autres pays, le mouvement radical islamiste Hamas a remporté les élections législatives de janvier. Il est responsable de dizaines d'attentats suicide anti-israéliens au cours des cinq dernières années, et refuse de reconnaître le droit à l'existence d'Israël et de renoncer à l'usage de la violence.

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060317.OBS0818.html

Double discours, quand tu nous tiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il avait combien attentats contre les israëliens produit par Hamas ces derniers 10 ans? Sur CNN ils avaient dit au moins 25

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'UE donne énormément d'argent à la Palestine. C'est malheureux que ce soit le Hamas qui profite de cette manne... mais vaut mieux que ce soit l'UE que des Etats islamiques. Alors il faut conditionner l'aide à la reconnaissance d'Israël et à l'arrêt de la violence. Sinon le double discours va continuer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette fois ce sont les Brigades d'Al Aqsa qui ont revendiqué l'attentat, (l'explosion d'une voiture et ses occupants) perpétré ce jeudi soir près d'une station service de Kedoumim. Le fatah ou le hamas, peu importe leurs noms, ils sont tous palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L,

tu me l'apprends cet attentat. Paix à l'âme des 4 victimes.

BZH75
Et il faudrait encore filer du fric à ces bouchers ? Comment l'Occident peut-il tolérer ça ? Si les Palestiniens se disent "occupés" alors ils n'ont qu'à faire de la désobéissance civile comme Gandhi, ça a bien marché à l'époque alors que l'Angleterre était la 1ere puissance coloniale. Seulement non, ils préfèrent cette violence aveugle et inutile.

Ma pauvre Golda c'est toi qui avais raison :

"si seulement ils pouvaient aimer leurs enfants plus qu'ils nous détestent"

Leurs enfants, ils ne les aiment pas : ils les envoient se faire exploser en charpie.
C'était mon coup de gueule du jour.

Shabbat shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

hé ben sa commence bien pou Olmerte maitnan le momen de véritée vas t-il fair des repraisailles si oui de qu'elle force ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3, on est d'accord pour dire que ce sont des bouchers. Et aussi pour dire que l'UE n'aurait jamais dû leur donner des fonds sans raison. Maintenant, je ne crois pas qu'il soit malin de leur "couper les vivres" sans plus de raison, car alors une coalition islamiste internationale pourrait tirer profit d'une aggravation de la misère sociale et intellectuelle des Palestiniens.
Il faut utiliser ces fonds comme un moyen de pression pour leur faire abandonner la violence, les obliger à développer l'instruction, endiguer la corruption, etc. Les Palestiniens sont actuellement manipulés. Je ne dis pas que ce sera une solution-miracle, mais je pense que ça ira dans le bon sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75

"coalition islamiste internationale pourrait tirer profit d'une aggravation de la misère sociale et intellectuelle des Palestiniens."

C'est hélas déjà le cas depuis 25 ans...

Mais as-tu beaucoup de dirigeants palestiniens qui se soucient vraiment des conditions sociales et intellectuelles de leur peuple?
Le simple rappel du magot de plusieurs milliards de dollars d'Arafat (évanoui depuis sa mort) prouve l'indifférence totale de ces types pour leur peuple.

"Il faut utiliser ces fonds comme un moyen de pression pour leur faire abandonner la violence, les obliger à développer l'instruction, endiguer la corruption,"

Sur le fond, tu as certainement raison.
Je constate que jusqu'à présent, l'UE en a été incapable. L'AP n'a rien fait de constructif en matière économique et sociale avec cette manne de centaines de milliers d'euros. En plus le Hamas n'a pas du tout envie de changer sa façon "d'instruire" en prêchant la haine des juifs. Il a juste envie d'avoir une trève pour encore mieux s'organiser.
Et les palestiniens sont experts dans le détournement de fonds, il ne faudrait surtout pas les prendre pour des idiots.

Je propose plutôt l'inverse : utiliser la NON donation de fonds comme moyen de pression.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EXPTDR

"pas de sang sur les mains" exptdr

Y a pas à dire l'hypocrisie, la mauvaise foi et le mensonge c'est un sport national pour les Muslims

Leur double discours ils trompent personne et surement pas les US et Israel.....

Forums

partagez et débattez