"J'accuse" de Francky PEREZ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rap contre la désinformation
On peut l'écouter gratuit sur radiomazal

Extrait des paroles:
"Je suis un enfant d'Israel, révolté, insoumis, mais pas rebelle
Deux poids , deux mesures, injures, vos infos, c'est tout faux
Caméras des champs de bataille, vos images sont de la mitraille
Détournement de vérité, injustice, supplice, vous vous rendez complices
J'accuse ces hommes, bombes humaines inhumaines
J'accuse ceux qui les excusent
Qui traitent en victimes ceux qui commettent les crimes
Et désignent en bourreaux ceux qui partent en lambeaux
Lambeaux de chairs calcinées qu'on décollent pour le repos du tombeau..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Israel est le champ médiatique ou la mauvaise foi et l'hypocisie morbides sont de rigueur.
Les médias ont deux poids deux mesure: les juifs doivent etre parfaits sinon ils sont comparés au nazis, mais les arabes eux n'ont pas droit a un jugement moral, tout ce qu'ils font meme de plus criminel, avec leurs bombes humaines et leurs gosses, tous leurs crimes sont justifiés dans les média par une faute des juifs.
J ai parlé de cela un jour avec une tres vieille journaliste israélienne, elle m'a dit : ce conflit c'est simple: 1. autours du mythe de la terre Sainte pour les trois religions, les medias ont trouvés les ressorts d'un feuilleton a rebondissements et exploitent aisément les pages tragiques, et quand il n'y a rien qui se passe c'est comme dans Dallas, on peut toujours inventer un épisode!!!
2. on peut mettre dans ce feuilleton tout ce que le monde ressend de répulsion a l'égard des juifs, comme la notion de peuple déicide qui vole les lieux saints ou de peuple voleur, qui pille la terre ou encore de martyrs devenus bourreaux (ca c'estun truc qui fait recette ca deresponsabilise de la Shoah!!!).
3. un truc simple: en Israël les journalistes sont dans une démocratie et ne risquent rien a faire du "reportage de guerre" comme ils prétendent, il y a en plus l'american colony, un hotel rien que pour eux pour siroter son wisky apres le travail... c'est de la notoriété facile, bien plus que de photographier un bureau de pose en greve au liban menacé par un char syrien... la on est dans des dictatures et les journalistes ils risquent leur peau ... c'est pour cela qu'il n'y en a pas d'ailleurs!!!. Non Israël c'est trop facile, ils sont sur de rentrer le soir calement a l'hotel, alors ils s'agglutinent pour faire la meme propagande de m. qui les nourira grassement le lendemain encore.

au passage: j'ai fait de la photo en Israël, tout Israël, là ou il y a des arabes aussi et un truc révélateur: des dizaines de fois des gamins sont venus me proposer de me vendre une scene de jeté de callaisse contre de l'argent... comme quoi ils ont bien compris comment marchernt les médias !!!

beurk!

Forums

partagez et débattez