La brouille entre Sharon et son Ministre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....au sujet du démantellement des implantations de Gaza va-t-elle provoquer une crise grave au sein du gouvernement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faudrait aussi suivre ce qui se passe entre sharon et le reste du likoud, car le comité d'ethique du parti n'est pas content du tout.
Meme si cette dernière est moins médiatisée, les 2 crises sont liées, et l'evolution de l'une va conditionner l'autre.
Quant à la gravité de la crise, si tu te demandes si sharon va tomber, je ne crois pas, car le problèmes est : par qui le remplacer ?
Il a été accepté, un peu à contre coeur, par une partie de la gauche qui voulait un chef fort.
Alors soit on le remplace par quelqu'un d'encore plus dur (et il faut déjà le trouver), mais il lui sera difficile d'avoir du soutien de l'extérieur, soit on le remplace par quelqu'un plus "diplomate", facon peres, mais ce n'est pas ce que les israeliens veulent...
En attendant, je persiste à croire que sharon est ce qu'il y a de moins pire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec Choussar..
pour succéder à Sharon je veux ni un mec de gauche qui acceptera tout ce qu'on lui demande, ni un trop proche de la droite plus "dure" et de l'extrême-droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je suis certaine que Netanyaou sauterait sur l'occasion à pieds joints.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien netanyahou et j'en serais le premier ravi, mais il semble que le peuple israelien ne soit pas pret à lui faire confiance. Dommage parce qu'a mes yeux il serait la seule alternative valable.

Forums

partagez et débattez