La Libye : un pays qui vous veut du bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Libye a réintégré depuis peu une place au sein de la communauté internationale, nos gouvernements ont la mémoire courte et oublient les idées terroristes et antisémites de Khadafi (ancien fan de Nasser).

Jusqu'il y a peu qqn ayant été en Israel ne pouvait pas rentrer en Libye (ça se voyait sur son passeport), je ne sais pas si c'est encore le cas...

Pour-vous, c'est un piège ou une vraie volonté de faire la paix avec le reste du monde ?
La Libye veut-elle faire la paix pour mieux attaquer Israel...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faire la "paix" avec le reste du monde (ou plutot faire le beau pour reprendre des relation commerciales normales), peut etre bien, mais avec israel, ca m'étonnerait beaucoup.
De là à attaquer israel, il lui faudrait des sacrés c******* quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que je ne m'y connais pas trop, mais ce que je me souviens, c'est qu'un jour un certain Al nouar El Saddat a signé un traite de paix avec Israel, et je sais que beaucoup de monde était sceptique...

Essayons de ne plus douter et esperons que cela fonctionne également avec ces pays ci, Amen pour une paix future avec nos voisins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la libye n'est pas l'egypte, et khadafi n'est pas sadate. mais arretons toutes speculations, l'avenir nous le dira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut croire en la paix coute que coute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justement c'est de ça que j'ai peur
rappelons que les terroriste les plus dangereux été amis avec les usa comme sadam et le Ben L .
et la famille kadafi, leur nom déjà sur la liste

C'EST PAS EN ENVOYONS UN AVION AUX USA QU'IL EST Maintenant GENTILLE
"le 11 septembre c'est avec des lames de rasoir et des couteaux..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi :
"l'avenir nous le dira" c pas un peu dangereux ?
Je ne dis pas que tu as tort, ms un seul missile suffit pour supprimer Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la Libye veut se rapprocher des USA, elle doit aussi se rapprocher d'Israel, c'est une condition sine qua non.
De plus, meme si Khadafi n'est pas nasse et qu'il est un personnage fantasque, on s'est que dernierement il s'est mis a dos tout le monde arabe (alors qu'il se voulait le chef du panarabisme) maintenant Khadafi voit en l'Afrique son nouveau modele. Il recherche une certaine respectabilité et cherche a fructifier son commerce avec les USA, il laisse les inspecteurs anglo-américains a controller librement les installations militaires lybiennes, et il semblerait qu'il y ait deja eut des contacts serieux officieux entre Israel et la Libye. Les chefs d'Etat du Moyen Orient savent que la donne a changé avec la chute de Saddam en Irak, l'isolement d'Arafat en AP, et les nouvelles sanctions qui vont prendre forme de la part des USA contre la Syrie. affaire à suivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LORENZZO :
Mais le problème c'été pas la Libye !!!
justement si on regarde bien car elle a été boycotté depuis X et même ses armes ne sert plus à grande chose ...
c'est plutôt pour empêcher l'union entre l'Egypte et l'Algérie "le dangers" quand l'attaque se déclenche en Syrie car c'est la bas ou il y aura le reste des groupes islamiques
une fois qu'une base américaine se construit en Libye, la Syrie va être attaquer. et d'ici la l'Irak sera stabilisé aussi donc on a qu'a déplacer les troupes en Syrie.
et après on a qu'a dire : am Israel chaï

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WINDOWS
Il faut laisser un peu de temps pour neutraliser tout ce beau monde qui va du Maroc au Bengladesh! La Syrie est un problème c'est vrai, mais les sanctions economiques et diplomatiques vont bientot deferler sur ce pays.
L'alliance entre la Syrie et l'Iran est inquietante c'est vrai (Egypte-Algerie je n'y crois pas de trop, et de toute facon l'Egypte n'intentera rien contre Israel), l'Iran a developpé ses activités militaires nucléaires sur plusieurs sites ce qui reduit le succes d'une frappe préventive ciblée (avec Ozirak en Irak c'etait plus simple car il y avait 1 seul site, en Iran il y en a plusieurs).

Forums

partagez et débattez