la musique peut nous donner plus que sa musique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que la musique peut faire ce que la politique n'a pas pu le résoudre ?
est ce que la musique peut faire ce que la guerre n'a pas pu obtenir ?
est ce que la musique peut changer ce monde de ... pour un monde de PAIX ?

bref quand j'écoute Sarit Hadad chanter en Arabe "et elle n'est pas la seul à le faire ça" ça me touche vraiment mais ce qui va me toucher le plus c'est le jour ou y a un arabe chante en hebreu dans son pays en plein concert et avec des applaudissement "sans montage si possible"

mais à coté de ça on a vu une femme qui cherche son médicament et on voit un homme s'explose et des soldats qui pafois on les voit pas tres humains avec leur armes alors que dans certin réportage on les voit en morceaux et trainer avec fierté par les autres ... etc etc
Alors au lieu de diffuser ça et de pousser à ne pas être d'accord et le rendre impossible, je demande à ces journaliste de filmer aussi tout les malade arabe Palestinien dans nos Hopitaux juif et filmer un pharmacien vendre ou plutôt offre son medicament à un malad palestinien ... etc etc

si on est rendu à tout ce là c'est avant tout que le Israelien ne veut pas entendre parler de ce palestinien et le palestinien de son coté ne veut pas voir un Israelien en PAIX
et chacun donne ses arguments et chacun jette la faut à l'autre ... et ça dure depuis des années ...

Je vous dis franchement si on veut vraiment la paix on oublie vite tout ça car en faisent la PAIX ce Israelien qui a passé toute sa vie à sécuriser Israel ... et le Palestinien qui a donné sa vie à défendre sa Palestine ... alors Palestine est en fait un mot qui veut dire Israel (pour moi alors tout les deux sont d'acrod en une seul chose: c'est l'amour de leur pays qui est la même terre)
franchement Israel ne merite que la vie en PAIX
ou franchement la Palestine ne merite pas tout ses massacres de deux cotés .

au lieu de checher qui est qui et qui a fait plus de mal à qui et qui a tuer plus de l'autre ou qui a fait peurre plus à l'autre ...
pourquoi pas parler de ce qui peut nous rassembler et l'amplifier et le rendre possible dans d'autre domainne ?
au lieu de remplire "feujworld" de haines et d'autre contre ce palestinien qui aime sa terre ou contre ce israelien qui fait tout pour son pays ...
pourqoi pas le utiliser comme un moyen pour parler de Paix et ce qui peut nous rassembler ?
au lieu de remplire les télés et les journeaux de ce que l'autre a fait de mal à l'autre ... pourqoi pas les remplire de ce que le juif a fait de bien pour le Palestinien et vis vers ça ?
honetemnt la culture Arabe est la plus proche de ma culture et la langue arabe est la plus proche de ma langue et la gastronomie arabe est la plus proche de la cuisine juive ... etc etc .
il est où ce journal qui dis ça ?
il est où la télé ou il a montré ça ?
sont où les medias qui nous rapelle que les arabes et les palestinien sont des cousins à nous et cette guerre arrange les autre comme les americains et europens et bien d'autre ...
si on veut vraiment la paix on a pas besoin ni USA ni France Ni les Nation Unies car tout le monde sait qu'un jour dans leur histoire ils ont fait de pire et ils ont comis des fauts et des massacrs bien plus que l'homme peut l'imaginer ... alors comment les prendre comme un 3em partie pour qu'on soit d'acord et faire ce que le monde est entraine de faire :
l'europe s'agrandis et les pays asatique se dévolope et les USA veut s'etaler sur le reste du monde alors que les juifs et arabe tout ce qu'ils savent depuis 55 ans c'est la guerre et la hainne ver l'autre et ça c'est bien pour eux car eux "les autres pays et leur medias aime ça à point de les mettre en 1er page dans leur journeaux ou le passer comme 1er flache info dans leur télé !!!
est ce que c'est pour montrer la verité ou plutôt pour nous pousser à s'eloigner de ce que la vrais verité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La musique adoucit les moeurs ?

La musique donne des ailes ou donne du zèle ?

Je pourrais fournir des contre exemples... comme certains tireurs embusqués...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows tu me fais penser à ce genre de blonde qui gagne leur concour de pan pan girl .

- qu 'avez vous à nous dire ?
- bah je souhaite la paix dans le monde , et de rester avec mike pour toute la vie .

la paix et l'argent qui pousse dans les arbres , tu les verra jamais alors résignes toi rapidement et trouve d'autre alternative . comme : - pk un pays est en guerre ? que pui je apporter de ma petite personne ? ou que puis je faire comprendre aux gens que je coutois ?

l'hyper optimisme c bien mais ça sert à rien .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"trouve d'autre alternative . comme : - pk un pays est en guerre ? que pui je apporter de ma petite personne ? ou que puis je faire comprendre aux gens que je coutois ?"

alors dis moi pourquoi Israel est contre les arabes ? tout le monde le sait tres bien ça .

que puis je aporter ? c'est d'essaiyer de trouver des points qui nous rassemble car avant tout la paix c'est d'être en acrod avec l'autre.
justement le jour ou y a un arabe chante en hebreu et fait danser le peuple de joix ... je ne voit pas ce peuple qu'il va se révolter à chaque fois qu'il trouve un juif ou un Israelien .

et puis j'ai pas demender grande chose : au lieu de montrer israel tue le palestinien je voulais montrer Israel qui soigne "la verité quoi "
je voulais montrer que le Pharmacien juif donne un medicament à ce palestinien "ce qui es la verité" et pas ce que j'ai vu elle le cherche à cause d'un juif .
je voulais dire que la culture arabe: danse, musique, cuisine, lien famillial, etc etc c'est la plus proche à notre culture nous les Israeliens .

bref si c'est pour toi je suis hyper optemiste alors que tout ce que j'ai dis c'est une partie la verité .
et que je suis contre la soit disent la seul verité que tu vois sur tes chainnes tv.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel est contre les arabes ?

Le 15 mai 1948, les armées les plus puissantes du Moyen Orient n'avait qu'un souhait : repousser tous les juifs à la mer.

Israel a tout fait pour s'entendre avec ses voisins arabes ...

Si Israel était vraiment contre les arabes ... Quel interet de se foutre au milieu de cet ocean d'états arabes ?
Pourquoi ne pas avoir accepter l'Ouganda ou c'est deja bien plus modéré ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui je suis amoureux d'une chanson ! comment est ce possible et comment etre peut on tomber amoureux d une chanson .
ba g compris que depuis 4 ans j 'ecoute la meme chanson au moin 10 fois par jour . elle est dans ma voiture , dans mon pc et j ai meme pris tout les remix sur cette chanson . kan je l ecoute jme sens tellement bien !!!!!!
" demon vs heartbreaker " "you are my high ."

Forums

partagez et débattez