Quand tout accuse Israël Par Didier Biava
Comme vous avez pu le lire dans la presse française et dans la plupart des services de presse des pays européens, Israël serait, d’après eux, « la méchante nation qui tue des enfants, massacre les femmes et tue aveuglément le peuple palestinien ». Vaste débat qui a fait couler pendant des décennies beaucoup « d’encre », et surtout beaucoup de « sang », et ce n’est pas fini. Si nous voulons avoir un élément de réponse à ce drame qui frappe la terre sainte, il suffit de faire un tour dans les Saintes Écritures pour que l'individu lambda du coin comprenne ce conflit sans nom.
Là où je voudrais attirer votre attention, c’est sur la désinformation faite par une certaine presse européenne et surtout française, qui, à la recherche de scoops, de gros titres et de scandales, veut faire croire aux lecteurs et téléspectateurs que la seule nation fautive, c’est Israël, d’où mon titre : « Quand tout accuse Israël ».
Mais personne ne vous dira que le Hamas a violé le cessez-le-feu établi avec peine par les deux parties. Un article paru dans la presse belge précise ceci : « Condoleezza Rice condamne fermement les attaques menées par le Hamas contre Israël, et tient le Hamas pour responsable de la violation du cessez-le-feu » et toujours sur le même thème, un communiqué de la Maison Blanche : « Les incessantes attaques à la roquette du Hamas contre Israël doivent cesser pour que la violence cesse. Le Hamas doit mettre fin à ses activités terroristes s'il veut jouer un rôle dans l'avenir du peuple palestinien » ! Edifiant !
Ce que l’on ne vous a jamais dit, c’est que depuis le début de cet énième conflit, pas moins de trois cents roquettes se sont abattues sur le territoire israélien ; mais vous n’en verrez aucune image, ni le moindre reportage. On n’est pas loin de la désinformation avec certains médias français ! Mais pourquoi cette attitude ?
Certes, il ne faut pas fermer les yeux sur le drame du peuple palestinien qui subit, lui aussi, de plein fouet cette guerre. Mais en quoi violer un cessez-le-feu durement négocié va-t-il changer les choses ? Pourquoi lancer trois cents roquettes sur la population israélienne ? Pourquoi envoyer en « mission martyre » des jeunes garçons au nom d’un dieu pour le moins sanguinaire ?
Officiellement, ce cessez-le-feu était destiné à relancer des négociations plus favorables au Hamas sur une nouvelle période de cessez-le-feu de six mois. Eh oui, tout çà pour çà !
Et de l’autre côté, une certaines presse française monte en épingle ce nouveau conflit au Proche Orient en diffusant des reportages concernant des manifestants pro-palestiniens se pavanant dans nos rues ; ces derniers se scandalisant, bien évidemment, de l’attitude d’Israël.
Pourquoi en France personne n’a songé à manifester contre le Hamas pour la violation du cessez-le-feu, et pour les trois cents roquettes envoyées sur Israël ? Peut-être bien parce qu’Israël est une démocratie qui se respecte et qui refuse ce genre de pratiques ! Mais qui se cache derrière ce travail de sape ? En tous les cas, ce genre de travail est une bénédiction pour la seconde religion de France.
Et pendant ce temps-là , plus personne ne s’offusque contre ce prétendu « humoriste » pour ses frasques nauséabondes contre les Juifs ; ce Monsieur faisait encore il y a peu, l’apologie du négationnisme sur la scène du Zénith.
Que dire du Président de l’Iran annonçant dernièrement qu’il supprimera Israël de la carte du monde ? Nous n’avons pas vu beaucoup de manifestations en France suite à cette annonce ; le Tibet et son Dalaï-lama ont eu droit à un bien meilleur traitement dans la presse hexagonale.
Par ailleurs, lorsqu’on apprend que ce même Président iranien a été invité pour un discours de Noël sur Channel-4, il est légitime de se demander si notre monde (vu par le prisme des médias du moins) tourne encore rond ?
Je terminerai en soulignant qu’il faut relire les Écritures (la Bible) pour comprendre un tel aveuglement des nations et les prises de position partisanes si marquées de la part de certains pays ; alors tout devient tellement plus clair. Je vous renvoie donc à la lecture attentive de la Bible et comme le disait l’un de nos pères dans la foi : « Il faut avoir en permanence un œil sur le journal et l’autre sur la Bible » et ce afin de mieux comprendre en quels temps nous vivons.
Blogdissiment vôtre
Didier Biava