"Le ministre israélien de la Sécurité publique Tzahi Hanegbi s'est rendu secrètement mercredi à l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem."
"L'esplanade des mosquées" est le nom donné par les palestiniens au Mont du Temple
Une façon pour la presse française de montrer que Jérusalem-Est appartient aux palestiniens et qu'Israel n'a aucune légitimiter sur cette partie de la ville.
HEBRON, Cisjordanie (AP) - Un tireur palestinien a été abattu mercredi après avoir blessé deux colons juifs à Hébron en Cisjordanie, a-t-on appris auprès des responsables palestiniens et d'un porte-parole des colons.
Vous remarquerez qu'il s'agit non pas de juifs mais de "colons juifs".
J'avais oublié qu'il y'avait des colonies de vacances a Hébron.
Je pensais que cette ville sainte où sont enterrés les patriarches du judaisme comptait une population juive depuis des decennies...
D'autre part si les juifs des territoires sont definis comme des colons alors que dire des 20% d'arabes israeliens (il ne sont pas considérés par Israel comme étant "colons")
Et pis a moins que je sois fou a l'heure d'aujourd'hui il n'existe pas d'état palestinien alors il ne peux y'avoir de "colons" à moins que la presse..........
JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne a annoncé mercredi la mort de deux activistes palestiniens lors d'opérations distinctes menées par Tsahal en Cisjordanie.
"Deux activistes" ca sonne mieux que deux terroristes pas vrai.
Le terme est trop péjoratif pour la presse française et pis ah lala ces israeliens ils assassinent de pauvres "activistes"
Voilà c'est terminé pour aujourd'hui et puis la liste et encore tres longue.
C'était juste pour vous donner une idée
P.S : je la dedicace a Nath2