LE Jour ou Kofi Annan sera accusé de crimes contre l'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, oui je sais qu'on se repete,

Savez vous que les casques bleus et les nations unis ont vus mourir devant leur yeux et par accord de non intervention au Rwanda en Bosnie, en Iraq ( eh oui plus de 400 000 morts ) au Timor ( et a travers le vingtieme siecle) plus de 10 millions de persones ( si vous ne me croyez pas, lisez un peu le nouveau livre de Alan Kuperman.

C'Est fascinanant, et pour dire qu'on accuse Sharon de crimes de guerre pour Sabra et chatila pour ne pas avoir intervenu pour empecher le massacre ( entre Arabes).

eh ben que Annan se presente devant les tribunaux lui aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ct pas entre "arabes"
C'etait entre Libanais( Chrétiens vs Musulmans)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les chretiens et les musulmans libanais sont des arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour le Liban c'est tres compliquer ...
il y avait plusieur guerre qui se sont suivis les une juste apres l'autre
mais celle qui a été la plus mertiére c'est "Libanais contre Libanais"
pour moi Sharon est responçable pour sabra et shatila mais si on veut le juger
on va juger tout le monde alors :
les Libanais d'abord puis les français et sans oublier la Syrie qui est toujours là bas".

c'est vrais que sabra et shatila y avait des morts même beaucoup de mort mais y avait aussi 10 fois plus avec les français et 100 plus avec les Syriens et 1000 fois par la geurre civile.
...
et puis pour l'Irak ;
comment veux tu qu'elle intervient si les USA refuse ?
comment veux tu que la France intervient si le peuple Irakien refuse TOUT SOLDAT ETRANGER ?
pour moi la seul façon valable c'est que ça vient des irakiens "c'est eux qui vont demander à la france ou autre de venir en aide et pas la France d'elle même qui va le faire "
regardez un peu les Americains en Irak ?
chaque soldat americain tué c'est la fête general .
...
pour le Rowanda ;
là on peut dire que c'est pas juste car il y avait d'apelle et y avait pas de geste .
mais à savoir que la france a fait plein de chose pour le Rowanda "plus que n'import quel pays au monde" mais si chez eux chaque jour ou chaque année y a un changement de leur president "en force ou par un coup d'etat"
alors la France à cette epoque ne sait pas elle va soutenire qui contre qui .
...
pour la Bonsin
la 1er fois ça marcher mais apres "la vengence"
la france est contre cette vengence ... et bien sure les USA a utilisé ça pour son profit
mais justement vous allez voir dans 1 an ou 2 ça va encor recomencer car les USA a juste bombardé mais elle n'a pas cherché à le resoudre
bref pour finir c'est facile de le dire et critiquer ce qui c'est passé comme "Alan Kuperman"
mais entre nous s'il est aussi humain et inteligent alors pourquoi n'a pas donné une résolition valable ?
et puis si j'ai un problem avec mon frère à la maison et on s'est battu à mort ... je vais pas aller à la police et porter plainte contre tous mes voisins et PAS contre mon frère ou "contre moi même".

Forums

partagez et débattez