les financiers Juifs d'Arafat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nouvel Obs 2102,

article : sur la piste de l'argent d'Arafat

un ancien du modi'in (renseignements militaires), se met à table : Uzrad Lew nous apprend qu'avec Yossi Ginossar, il organisait l'évasion fiscale des fonds volés d'Arafat à travers des sociétés écran off-shore (Ledbury) gérées par des banques Suisses avec la complicité de Mohammed Rachid, le "gérant" d'Arafat.

Depuis Ginossar est mort d'un cancer début 2004. Pourquoi Lew parle-t-il ? Pourquoi maintenant ?
Des fonds auraient également été déposés à la banque Leumi de Tel Aviv : tout le monde savait et personne n'a rien dit pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu entends qui par "tout le monde"? pas moi en tout cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah tu veux encore mieux ? Dans ces fameuses banques suisses, plusieurs juifs s'occupaient personnellement des comptes dont ils savaient provenir d'arafat.

L'argent n'a pas d'odeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas la 1ere foi que cela se produit.

je crois que jusqu'a une certaine époque hitler avait besoin de menager certains banquiers juifs pour invstir dans son économie de guerre . cette info est à verifier mais il me semble .

j'ai vu il ya quelque temps dans le nouvel obs un papier sur un type qui faisait du buisness Paris pendant l'occupation. il était de meche avec des officers allmemand. ce type était juif , il n'a jamais été inquiété par les autorites d'occupation

l'argent a des raisons que la raison ne connait pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

pour moi c'est soit de la haute trahison, soit une grave erreur d'appréciation de ceux qui croyaient par là "tenir Arafat" car ça ne l'a jamais empêché de faire ce qu'il voulait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

davidoff, malheureusement... comme le dit choussar l'argent n'a pas d'odeur.
on a déjà vu des israëliens peu scrupuleux aider des arabes à faire passer des armes en échange d'argent ou de drogue par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,

pour moi ces gens-là sont pires que Vanunu et on ne leur fait rien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être qu'Israël essaie de les traduire en justice...? Rien de moins sûr. Je ne sais même pas s'ils en ont le pouvoir légal.
Après tout, ces hommes ont organisé l'évasion fiscale du président mort de ce qui n'est même pas un Etat.

Forums

partagez et débattez