Les manifestations simultanées pour la paix à Ramallah et à Jérusalem Ouest

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deuxième essai:
Le 24 septembre dernier ont eu lieu, pour la première fois, deux
manifestations simultanées en faveur de la paix en Israël et en
Palestine (Ramallah et Jérusalem Ouest) organisées par l'Initiative de Genève, la Coalition palestinienne pour la Paix et Shalom Arshav (La Paix Maintenant).
Voici le compte-rendu envoyé par les bureaux israélien et palestinien de l'Initiative de Genève. On peut consulter la couverture de presse de ces manifestations à http://www.geneva-accord.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la mouvance de Shalom Arshav, mais bon...
Si ça peut contribuer à atténuer la haine entre les deux populations...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouah c'est passionnant.
Et ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pui ils ce son retrouver enssenble pour allez jeter des piérre sur les policier qui les protege je supose

ils on avancer leur rituel de yom shishi ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir
je connais (un tout petit peu) shalom arshav et je vois ce que vous voulez dire: c'est un mouvement qui regroupe plusieurs tendances: ça va de la gauche modéré aux communistes et ya même des gens carrément antisionistes.
donc moi non plus je suis pas d'accord avec tout le monde de chez shalom arshav parce que je suis sioniste!
mais c'est un des seuls mouvements où israéliens et palestiniens se rencontrent et se parlent.

ça montre aux palestiniens qu'il y a des israéliens qui comprennent que l'occupation des territoires est incompatible avec la paix.

ça montre aux israéliens qu'il y a des palestiniens qui comprennent que le "droit" au retour est inacceptable pour israel puisqu'il cesserait d'être l'Etat des juifs.

c'est peu. c'est beaucoup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et?
et déjà je vous ai énervé, rien que pour ça ça valait le coup!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et déjà je vous ai énervé, rien que pour ça ça valait le coup!"

Non, juste bailler, désolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attend attend, pourquoi vous brulez les etapes, la Paix n'est pas 1 sujet de discution a l'heure actuelle, que Abbas tiennent ses engagement (qu'il ne tiendra pas de toutes facons) et apres on vera. Arrete de rever en couleur

Des Kassam tombent et toi tu me parle d'une manif pour la paix, t'es pas 1 peu malade....?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'après ce qu'on lit dans vos posts, vous baillez souvent...

Forums

partagez et débattez