les médias francais et" le mur de protection"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi qui ne suis pas juif je constate avec horreur que le média prenne partie pour palestine en France et on presente souvent le mur en israel comme un acte odieux par rapport aux palestiniens

qu elle est votre opinion par rapport a tout ca et egalement par rapport au mur la bas ?

(moi je pense que ca protege des attentats)

voici ce que l on trouve sur le mode diplomatique
(pas tres diplomate l article)
"Les Nations unies ont rendu public un rapport du rapporteur de la commission des droits de l’homme de l’ONU à Genève, John Dugard, sur Jérusalem-Est. Le rapporteur estime notamment que, à travers la poursuite de la construction du mur de séparation, malgré l’avis de la Cour internationale de justice de 2004, Israël cherche à chasser les Palestiniens de Jérusalem"

on mais c est une blague ou quoi cet article ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel doit finir ce mur une fois pour toute et tracer ses frontieres definitives !

Je suis pour ce mur ! il y a beaucoup moins d'attentats depuis ce mur et que l'opinion du monde apelle sa le mur de separation, de honte ou de ce qu'ils veulent ! israel ne fait pas en fonction du monde mais plutot en fonction de SA securité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nico

helas ce n'est pas le seul cas du genre toute les chaine le fon par exemple quand ils disent une colonie (qui estr a mon avie un term pejoratif) ils utilise tout de suite apres le mot "sauvage " ou encore quand il par de la judee samari ils parlent de territoire occuper ou meme au lieu de dire "teroriste du h'amas " ils disent "activiste du h'amas" et desw exemple comme sa mon frere je peut i passer laq nuit aq te les citer le truk c'est de faire attention quand tu regarde les info tu pren le "pur" genre le noyau en enlvan tout les commentaire a la con c'est dure mais sa ser et maitnan moi j'arrive a faire sa assez bine separee le bon et le mauvait et meme sur d'autre sujet que le proche orient

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les medias prennent pardon(je corrige mes fautes lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils disent que ce mur est une horreur parce qu'ils refoulent en leur subconscient l'existence du mur de la honte.

ils disent que les israeliens sont les rois de l'occupation car ils refoulent leurs propre passé historique colonialiste.

ils prennent parti pour la palestine car cela va dans leur interet et il l'a toujours été.

pour finir, les "Nations Unies" qui ne sont pas du tout unie, sont gouvernés par une 50 taine de pays arabes.

Ces memes Nations unies avait assimilé sionisme et rascisme; ils ont bien vu qu'ils se sont trompé, ils verront bien qu'ils se trompent de nouveau.

Enfin... on ne peut pas vraiment dire tromper, etant donné qu'avec 60 pays arabes sur 180...

Forums

partagez et débattez