"Sur la façade de la maison, une grande banderole proclame en hébreu : « Nous continuons l'achat d'Abraham, du Caveau des patriarches à Beit Hashalom. » Les colons juifs, qui soutiennent avoir acheté légalement la maison en 2007 à son propriétaire palestinien, ont nommé l'édifice « Beit Hashalom », la « maison de la paix ». Mais la presse israélienne l'a surnommée « Beit Meriva », la « maison de la discorde ».
Le bâtiment est devenu un enjeu potentiellement explosif entre les autorités israéliennes et les colons juifs radicaux de Cisjordanie. La Cour suprême israélienne a décrété dimanche dernier la transaction illégale, et l'évacuation du bâtiment dans les trois jours."
(...)
"Mercredi soir, une bande de ces jeunes extrémistes a brisé par des jets de pierres les vitres de la mosquée voisine, écrit à la peinture « Mahomet est un cochon » sur la façade, et tracé des étoiles de David sur les tombes du cimetière musulman. Les soldats de la brigade Givati, stationnée à Hébron, sont intervenus sous une grêle de pierres. L'un d'eux a reçu une giclée de térébenthine dans la figure. Le matin, l'armée a recouvert de peinture blanche les graffitis."
la suite sur
http://www.lefigaro.fr/international/2008/11/22/01003-20081122ARTFIG00168-les-colons-juifs-d-hebron-ne-cedent-rien-.php