Bonsoir à toutes
Je ne savais pas d'abord l'existence de cette association. Je viens de l'apprendre en lisant le site web du journal Le Monde.
Voici un extrait:
'''''Mobilisation de mères de soldats russes pour la paix en Tchétchénie.
Evoquant "les centaines de milliers de morts, disparus et réfugiés" tchétchènes comme "la mort de milliers de nos fils, soldats et officiers", des mères de soldats russes se proposent de jouer les intermédiaires entre les indépendantistes et Moscou pour mettre fin à cinq ans de guerre en Tchétchénie.
"Nous voulons nous poser en représentants du peuple, non officiels, parce qu'il est clair que ni le Kremlin ni nos politiques ne souhaitent de négociations", a commenté mercredi sur la radio Echos de Moscou Valentina Melnikova, fondatrice .....
"Cela s'appelle la diplomatie populaire", a ajouté Mme Melnikova, soulignant que son initiative avait le soutien de l'ONG de défense des droits humains, Memorial.
"Les mères de soldats s'adressent à ceux d'entre vous qui veulent réellement le bien du peuple tchétchène avec la proposition de donner une chance à la paix et d'entamer des négociations", poursuit le texte des Mères de soldats. "Nous sommes prêtes à aller où bon vous semble afin de rencontrer vos représentants, afin de mettre fin à cette course mortelle", écrivent-elles.''''
in
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-382871,0.html
Je m'adresse aux femmes et aux filles du forum , : Es ce que cette initiative de mamans russes ne peut t il pas nous inspirer pour Israel ???
Qu'en pensez vous vraiment.