Mesures d’assistance aux Palestiniens depuis Sharm el-Sheikh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bilan

mai 2005



Un nouveau rapport détaille les étapes entreprises par Israël depuis février 2005 (sommet de Sharm el-Sheikh, Cf. Newsletter n°113) pour assister les Palestiniens.

Depuis cette date, plus de 10.000 visas d’entrée en Israël ont été délivrés, 500 prisonniers ont été relâchés, 25 barrages routiers levés, 2 villes (Jéricho et Tulkarem) transférées à l’Autorité Palestinienne et plusieurs terminaux de passage rouverts ou rénovés après avoir été endommagés par des attaques terroristes. De nouvelles technologies, parmi lesquelles l’identification biométrique, installées dans ces terminaux permettent de faciliter les passages Israël-territoires palestiniens.

En tout, ce sont 28.500 travailleurs palestiniens et 9800 commerçants palestiniens qui sont entrés en Israël, en plus d’environ 16.000 Palestiniens travaillant dans implantations juives et des zones industrielles. Pour les cas humanitaires et médicaux, il n’y a pas de limitation d’entrée en Israël.



Le rapport note qu’« Israël voit le plan de désengagement comme une opportunité pour les Palestiniens de reconstruire leurs infrastructures économiques et sociales, Israël désirant aider les Palestiniens dans ce sens. Israël cherche également la collaboration de la communauté internationale sur ce sujet ».



Pour lire le rapport complet (en anglais), cliquer ici (html) ou ici (PDF avec la chronologie des événements)

Sans compter que Shimon Pérès a annoncé ce jeudi la création d’un fonds de soutien qui apportera une aide financière à pas moins de 100 000 familles arabes nécessiteuses de la Bande de Gaza.
Chaque famille recevra du fonds d’aide une somme mensuelle de 100 dollars.

Je trouve cela énorme d'autant plus qu'il y a en Israël de nombreux pauvres qui vivent très précairement. Des enfants qui ne mangent plus à leur faim, etc...

100 000 milles dollars par mois et plus... Ca fait beaucoup, pour des personnes qui ne cherchent qu'à nous détruire !!

Je dis quand même bravo à Mr Shimon Perez pour cette décision et espère de tout coeur qu'elle apportera quand même ses fruits... La Paix, la prospérité de la région !!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaip et puis, faut pas oublier que la bande de Gaza, c'est un marché de plus d'un million et demi de personne avec le taux de natalité le plus haut du monde (avec l'Egypte), alors tant qu'a faire, si ils pouvaient acheter nos produits, ce serait pas plus mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100 dollars par jour et par famille...combien vont atterir dans les poches du hamas?? Quand on voit que les mamas palestinienne sont fieres de "donner" leurs fils a la cause on peut se demander combien elles seront fieres de donner en liquide au hamas!! Ah là là, decidement les gauchistes du monde entier sont des dupes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore
Ohhhhhh Ptin de bordel de M******rdeuhhh
le canada leur donne des $$$
les STATES aussi
et puis maintenant c'est Israel.

y a des truc dans Israel que je comprend vraiment pas ..tant pis pour mon petit cerveau .

adieu Shimon Perez cruel!!
pas un sou pour mes géraniums et mes orchidées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

spooner95

Non, pas 100 $ par jour, mais par mois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais mais le resultat sera le meme AviEclair, un peu de cet argent tombera dans les poches du hamas c'est certain. Jusqu'a present les terroristes ont toujours recupéré tout ou une partie de l'argent des associations alors ca va encore se passé comme ca. Bravo Perez!!

Forums

partagez et débattez