Note aux media à la suite de l’attentat de Netanya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecrit par Moshé Feiglin

Ce qui motive les terroristes arabes, c’est l’espoir et non la déprime. L ‘espoir que les dirigeants Israéliens continuent à céder, à fuir en criant au peuple « Kadima (en avant) vers le précipice » Cela au lieu de déclarer la guerre au terrorisme. Barrière de séparation, retraits, désengagement supplémentaire, destruction de villages Juifs et déportation des leurs habitants, tout cela ne satisfera jamais les terroristes arabes.

Inutile d’attendre le prochain attentat. Il faut arrêter de suite tout contact avec les Arabes de Yehuda et du Shaomeron. Plus de négociations, plus d’arrangements, pas de passage ni de personnes ni de marchandises. Il faut dire les choses comme elles sont : il faut déclarer un état de belligérance entre nous et nos ennemis. Il faut préparer un plan et déclarer une fois pour toute l’autorité Israélienne sur TOUS les territoires entre nos mains, l’appliquer en temps et heure de façon unilatérale.

Moshé Feiglin

Candidat à la direction du Likud.

Que pensez-vous de cette interview ?
Après tout je comprend très bien, qu'à la suite de tous ces attentats qu'on puisse ne plus vouloir discuter avec des personnes qui n'ont pas montrées un signe de bonne volonté pour que tout le hamas mettent fin à ses agissements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et que fait on des arabes qui ne font pas d 'attentats?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC SES PROPOS ET SES IDEES.
IL N Y A PAS DE RAISON QUE L ON NEGOCIE AVEC CEUX QUI VEULENT NOUS DETRUIRE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon discute-t-il avec les terroristes?

NON, le desengagement est une politique de separation unilaterale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA

Feiglin a repris la phrase de Jabotinsky: "Ce qui motive les terroristes arabes, c’est l’espoir"

Et la modifier a nos jours!

Depuis lontemps j'admire Moshé Feiglin et ses exploit avec "zo artzenou" pendant Oslo.

Shaul

C'est encore pire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Et que fait on des arabes qui ne font pas d 'attentats? "

Encore heureux que certaines personnes se posent ce genre de questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel est le dernier acte terroriste mortel réalisé par le hamas svp ?
Et croyez-vous vraiment que des bandes terroristes vont faire des concessions ? il faut que le monde international mettent plus de pression sur l'autorité palestinienne, c la seule chose qui d'apres moi pourrait faire avancer les choses (meme si la feuille de route a des defauts, depuis qu elle tente d'etre mise en place, la situation se calme, un peu)...

Opuntia : "Après tout je comprend très bien, qu'à la suite de tous ces attentats qu'on puisse ne plus vouloir discuter avec des personnes qui n'ont pas montrées un signe de bonne volonté pour que tout le hamas mettent fin à ses agissements."

Neanmoins je crois que la methode dure avec une tentative de resolution du conflit par la force a prouvé depuis 60 ans que ca menait à rien. Sur de court terme, mais pas plus...
Les seuls choses qui pourraient faire changer la situation seraient des pressions exterieures, notament de l'Union Européenne, des USA, mais également de pays arabes comme l'egypte, qui vient d'ouvrir ses frontieres au peuple palestinien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION X....

Les arabes israéliens doivent se positionner clairement, on ne peut pas accepter qu'ils vivent en Israel s'ils se réjouissent des attentats terroristes.

Qu'ils prennent position, qu'on les entende dire que ces actes sont atroces et injustifiables....Désolée, on ne les entend pas!!

Ne se sentent ils pas concernés???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YIYE

Je ne pense pas que l'union européenne fasse quelque chose en faveur d'Israël, (surtout quand pour elle, la ville de Guilo est a donné aux arabes avec beaucoup d'autres aussi.) et je ne crois pas jamais entendu une pression de leur part à l'encontre des palestiniens.
Personnellement je n'attend rien de ce côté là.

Forums

partagez et débattez