Omeyyades,Almoravides et Almohades.. (Pour Emo)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lis souvent que les Almoravides et Almohades etaient des berberes au temperament rude et belliqueux et ont fait "regresse" la florissante civilisation que les Omeyyades avaient etabli en Andalousie.Certes,ils n'avaient pas la culture d'Al Hakam ou de Abderraman Nasser (Sais tu combien de livre contenait la biblitoheque de Madinat Al Zahra a Cordoue?),mais en meme temps,j'ai du mal a y croire quand je vois ce que les Nasrides (issus de Beni El Ahmar,tribu berbere) ont construit comme merveilles a Grenade...
Ton opinion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma chère Lylia, réponse en PV. Mais je peux d'ores et deja te dire que je considere effectivement les Almoravides et Almohade commes des dynasties obscurantistes ,notamment à cause des persécutions contre les Juifs au 11 ème siècle qui furent parmi les plus dures du Moyen Age.

Pour les Nasrides, qui entre autres érigèrent le Palais de l'Alhambra, c'est effectivement plus brillant. Grenade était d'ailleurs un centre particulièrement tolérant (de même que Tolède) et une période bénie, même si la Reconquista et la dhimmitude furent difficiles à vivre aussi bien pour les Juifs, que les musulmans (et les chrétiens.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les sujets privés, il y a les boîtes de messagerie, non ?

Forums

partagez et débattez