Pour Haïm Ramon, le lancement d'une opération militaire de grande envergure dans la Bande de Gaza ne résoudra pas le problème du lancer de roquettes. (Guysen.International.News)
Le vice-Premier ministre a affirmé : "Tout celui qui comprend un tant soit peu ce qui se passe à Gaza sait que le Hamas fait face actuellement à une grande pression. Il essaie autant que faire se peut de convaincre les autres mouvements terroristes de cesser de lancer des roquettes sur Israël, en espérant que nous cesserons alors de frapper ses hommes. Le pouvoir du Hamas dans la Bande de Gaza s'affaiblit de plus en plus. Nous paierons cependant très cher le lancement d'une opération d'envergure à Gaza - opération qui serait par ailleurs peu efficace".
Les raisons de la retenue d'Israël à entreprendre une opération d'envergure à Gaza, ne sont motivées que par les nombreux doutes et errements que susciteraient ces réussites sur le terrain.
Ceux qui s’impatientent et trouve que la situation des habitants de Sdérot n’a que trop duré et qu’il convient à présent de passer à une phase plus dissuasive pour éradiquer les problèmes qu’ils vivent au quotidien ,seront déçus . Avant d’entreprendre une guerre ,il est nécessaire de connaître les tenants et aboutissants de cette guerre ,sinon ,cela peut générer une situation encore plus dramatique et plus complexe ou plus personne n’y trouverait avantage .
Je fonde l’espoir, qu’en ce début d’année 2008, le gouvernement d’Israël,trouvera la solution qui convienne le mieux, pour parvenir à solutionner ce problème délicat et dramatique .
Je trouve les déclarations de Haïm Ramon ,à cet égard, fort courageux et qui méritent d’être pris en considération.
Am Israël Haï