Politique du Hamas si tentée qu'il en est une!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'un de derniers subterfuges trouvé par Hamas pour présenter au Monde un gouvernement "Potable" et "digne" de ce nom serait un gouvernement composé de technocrates gris et "inoffensifs" à l'œil nu.
Bref, un gouvernement "fantoche".

Ainsi, ils peuvent tranquillement commettre leurs actes ignobles d'une part et continuer à extorquer du pognon du "Monde libre" d'autre part.

Après de nombreuses tentatives échouées d'établir un gouvernement d'union nationale avec le mouvement du Fatah(qui a vu le manège arriver)
Hamas ne manque pas d'idée visiblement.

Reste à savoir si le Fatah ne se laissera pas tentée finalement, ne serait-ce que pour profiter un peu plus de sa belle époque corrompue.

Le Fatah assurera le pognon côté "Monde libre" et le Hamas assurera le pognon côté Iran;
Bel avenir en perspective!!!

Reste à spéculer si à l'avenir, les pays arabes riches soutiendront financièrement d'une façon constante les palestiniens. Chose qu'ils n'avaient jamais faite auparavant, sauf Iran bien sûr (et Sadam Husein avant) qui finance les attentats terroristes. la Syrie commande, l'Iran paye et le Hamas exécute.

Payer au lance-pierres la famille d'un zarbi terroriste est une chose, mais financer un système et toute une population en est une autre!
Surtout dans l'hypothèse où toute une population l'est. Oui, oui je veux bien dire dans l'hypothèse.
Mais ne l'a-t-elle pas prouvé ce qu'elle était réellement en votant massivement pour le Hamas?

Selon une blague qui se balade dans les territoires Palos:
Qui avait voté Hamas?
Tous, sauf les quelques 160,000 fonctionnaires qui occupaient des postes distribués par Abou Mazen...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EXACT...
Rapprochement Iran – Hamas
Haaretz, 5 février 2006
D'après des informations obtenues en Israël, le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechal, sont convenus d'une coopération entre Téhéran et l'Autorité Palestinienne qui comprendrait des transferts de fonds, des aides opérationnelles et un soutien politique. Ils sont parvenus à cet accord lors de leur rencontre à Damas à la veille des élections législatives palestiniennes du 25 janvier dernier.

D'après des sources sécuritaires israéliennes, l'Iran souhaiterait que le Hamas ne cède pas aux pressions politiques de l'Occident et de plusieurs pays arabes, le poussant à accepter un compromis politique. Téhéran lui garantirait un appui financier à la place de l'appui occidental, appui financier provenant des revenus du pétrole.
CA PROMET...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tien tiens,

La Russie invite les chefs du Hamas à Moscou.

Israël crie au scandal, coup de couteau dans la dos.

Les Etats-Unis furieux rappellent à la Russie leurs engagements et leurs devoirs envers les membres de la fameuse Quartette.

Le zig zag en direction du Hamas n'était qu'une question du temps et de compétition: qui louchera le premier!



Forums

partagez et débattez