Le 14 février, on lit dans la rubrique actualité de feujworld un article posant la question de savoir "s'il existe une relation entre ces statistiques et la politique du gouvernement de Bruxelles", avec , en pièce jointe, la liste des prénoms les plus donnés en 2001 et 2002 pour des naissances à Bruxelles.
La liste comportait, aux premières places, des prénoms arabes (Mohamed, Mehdi, Ayoub).
Mon interprétation: cette "information" ne fait que traduire la débilité profonde des gens qui l'ont publiée, si ce n'est de leur racisme.
Certes, la cour de justice belge a pris une décision fort surprenante concernant la poursuite du procès fait à Sharon, mais il faut s'en prendre à la justice belge, et à personne d'autre. Le fait de faire allusion à la présence d'une comunauté arabe en Belgique est tout à fait déplacé, cela me rappelle étrangement le fait que l'on se servait chez les antisémites de dénoncer la présence juive comme bouc-émisssaire pour tout expliquer. Et puis on peut faire tout dire aux statistiques: il est bien connu que les immigrés s'installent dans les grandes villes, Mohamed est un prénom très apprécié chez les musulmans, et je ne crois pas que, si l'on prend en compte la belgique dans son ensemble, la communauté musulmane
dépasse les cinq pour cent.
En fait, c'est principalement le ton de l'information, plein de sous-entendus au lieu d'arguments, que je trouve inacceptable, et j'exhorte feujworld à se couper de cette source d'"informations" aussi peu digne.
Qu'en pensez-vous?