L’officier Roï Klein (Z’’L)
(guysen.com==extrait de l'article Par tout ce qui nous sépare).
"Nous voudrions vous conter également une histoire vraie et extraordinaire survenue durant la semaine écoulée.
Un petit commando de Tsahal était en opération au Liban-Sud multipliant les accrochages avec les miliciens du Hezbollah.
Lors d’une accalmie, les soldats étaient regroupés autour de Roï, leur officier. Celui-ci leur dispensait les conseils et les ordres pour la bonne marche de la mission. Tous étaient pendus à ses lèvres, car une des conditions primordiales pour la réussite d’une mission est la parfaite compréhension des ordres à exécuter.
Tout à coup, ils virent Roï se lever brusquement et se jeter à terre, en prononçant la prière ‘’Shema Israël …’’ (Ecoute Israël, l'Eternel est notre D. l'Eternel est UN) .
A ce moment de l’histoire, le soldat qui nous la racontait eut les yeux embués de larmes et sa voix se troubla.
Le lieutenant-colonel Roï Klein (Z’’L) venait de sauver TOUS les soldats sous son commandement :
‘’ Sur l’instant, en le voyant bondir, j’ai pensé naïvement qu’il cherchait à nous divertir par une pitrerie, mais une petite alarme interne me serra le cœur. Il se passait quelque chose que je ne comprenais pas.
Cette sensation, pour nous soldats surentraînés, n’est jamais fortuite. Mon esprit pensait quelque chose de plutôt sympathique et l’ensemble de mon corps lui faisait comprendre qu’il avait tort.
Malheureusement, c’était le cas.
Dans les secondes qui ont suivi le saut de mon officier, une explosion se produisit. Comme si le fait qu’il ait touché terre ait provoqué cette violence d’une brutalité extrême.
Vous l’avez compris, il avait été le seul à voir la grenade que les Hezbollahis venaient de nous lancer.
Sans aucune hésitation, il a fait de son corps une barrière de protection, fatale pour lui mais salvatrice pour nous…’’
Par le don de sa vie, l’officier Roï Klein (Z’’L) venait de démontrer, une fois encore la différence fondamentale entre Israël et les fondamentalistes barbares qui pourrissent le monde musulman.
Lui n’a pensé qu’à la vie, eux ne pensent qu’à la mort.
Lui s’est donné en sacrifice pour sauver des vies, eux en font de même mais dans le seul but de maximiser le nombre de morts et de blessés.
Tout le peuple juif et l’ensemble des hommes de bonne volonté te saluent Roï.
Tu nous as montré qu’il reste encore des êtres qui, par leur comportement, nous donnent le droit de penser que nous ne sommes pas des bêtes.
Les obsèques du lieutenant-colonel Roï Klein (Z’’L), 31 ans, tué lors des durs combats avec le Hezbollah à Bint Jbeil ont eu lieu le 27 juillet 2006 à 18h au cimetière du mont Herzl, à Jérusalem.
Roï était marié et père de deux enfants.
Ayons une pensée pour lui.
Nous assurons les familles des victimes de notre sympathie émue.
Jusqu'à la fin de cette guerre, nous allons porter vos friandises et autres gâteries dans les abris dans le cadre de l’Opération Sourire pour …
Partagez ces moments de joie et de fête avec ceux qui en ont besoin."
Je trouve cela merveilleux et horrible à la fois.
Cet homme là mérite tous les honneurs innomables.
A Roï Klein (z"l) et à tous les soldats tombés pour Israël.