Succès populaire pour l'imam qui justifie les attentats suicide en Israël
----------------------------------------------------------------------
3.000 personnes présentes à Wembley (ouest de Londres) ont assisté à la conférence d'un prédicateur musulman, Youssef AI-Qardaoui, un influent religieux qatari d'origine égyptienne, controversé en Grande-Bretagne, en raison de sa justification des attentats terroristes en Israël.
L'événement est parrainé par la police de Londres, qui espère ainsi "mettre en place un partenariat avec la communauté musulmane et améliorer (ses) relations avec elle". Youssef AI-Qardaoui, dont les propos sur la BBC ont suscité une violente polémique, est arrivé le 5 juillet à Londres, à l'invitation de l'Association des musulmans de Grande-Bretagne.
Interrogé par la BBC sur le point de savoir si l'islam justifiait ces attentats, le prédicateur musulman avait en effet répondu : "Il ne s'agit pas de suicide. II s'agit de martyrs au nom de Dieu. Allah est juste. Dans sa sagesse infinie, il a donné aux faibles ce que les forts n'ont pas : la capacité de transformer leurs corps en bombes comme le font les Palestiniens".
Afin de justifier sa demande d'expulsion, le Conseil des députés juifs a transmis à la police un dossier rassemblant ses déclarations les plus controversées, en demandant que le religieux soit expulsé.
Mais après examen de ce dossier par le Parquet, celui-ci a estimé vendredi qu'il "n'y avait pas de preuve suffisante" justifiant des poursuites.