Sud-Liban : Défaite militaire ou retrait stratégique forcé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel etait soulagé de voir ses enfant revenir du sud liban ou les attaque du hezbollah tué de plus en plus de soldat de tsahal. Avec le hezbollah dispose d'une image en or car il é vré quel est la seule force militaire arabe ayant fé battre israel en retrait sans qu'aucun accord de paix ou traité n'ait été signé. Alors est ce une defaite militaire ou un retrait stratégique plus ou moins forcé ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette fuite la queu entre les jambe a donner de l'espoir aux palestiniens de suivre la voix du Hamas, en effet aujourd'hui il n'est plus a prouver que ce depart a etait le facteur clé du declenchement de la 2nd intifada!
"Si Tsahal ne peut pas supporter 28 morts/ans, que vont t-ils faire qu'en on leur tura des soldats et des civils sur leurs propres sol?" s'exclamaient les Palestiniens!

Il aurai fallu quitter le Liban autrement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis parfaitement d'accord que tshal est évacué le sud Liban par contre je serais pour le fait qu'israel annexe Gaza et la Cisjordanie.
C'est a nous apres tout, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est a nous apres tout, non?"

Developpe... Sinon ,le premier venu pourrait aussi dire que la terre entière est à lui. Pourquoi Gaza et la Cijordanie sont à vous?

Forums

partagez et débattez