Un progressiste égyptien dénonce : LES OFFICIELS ARABES MENTENT AUX MEDIAS OCCIDENTAUX LORSQU’IL S’AGIT DES TRADITIONS DE L’ISLAM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais que cet article va faire réagir certains et d'autres vont certainement me dire que cet homme est un vendu, moi je ne fais que de vous transmettre l'info tel que je la reçois, à vous d'en faire ce que vous voulez.
Ce n'est qu'une partie de l'article, je n'ai pas voulu faire trop long, parce qu'un jeune assez original sur ce site n'arrive pas à lire trois lignes consécutives... ;-))

« Dans le passé, nous avions l’habitude de faire référence à la tradition, attribuée au Prophète de l’islam dans la bataille [finale] entre le Bien et le Mal avant le Jugement Dernier.
[Selon cette tradition,] la pierre et l’arbre prendront la parole dans cette bataille et en appelleront aux musulmans :
« O musulman, un juif est (caché) derrière moi, viens pour le tuer. »
Ceci ne s’appliquerait pas à l’arbre de gharqad qui est l’arbre des Juifs.

Cette tradition est étudiée par les élèves du grand état arabe [l’Arabie Saoudite] dans le curriculum de [l’école] Al-Tawhid et l’auteur [du curriculum] dont la sagesse est bien connue ajoute qu’aujourd’hui, les Juifs plantent souvent leur arbre, le gharqad, en Israël pour ne pas être livrés aux musulmans le jour de la grande bataille.

L’animatrice-productrice de télévision Barbara Walters a soulevé cette question devant le ministre des Affaires étrangères de ce grand pays arabe, et lui a lu le texte de cette tradition.
La réponse du ministre fut des plus surprenantes. Tout d’abord, il a exprimé un grand étonnement, comme s’il entendait parler de cette tradition pour la première fois. Puis il a démenti avec véhémence qu’une telle tradition prophétique existait et a insisté sur le fait que ces déclarations étaient incorrectes du point de vue de l’Islam et qu’il y avait un malentendu sur la question, assurément dû à des erreurs dans les manuels scolaires. [...]

[Par cette réponse] le ministre a démenti une tradition qui apparaît dans pratiquement tous les livres fiables de traditions [islamiques]. De ce fait, il renie quelque chose qui est connu avec certitude dans la religion […] et il existe pour cela des peines décrites dans le Coran et des sanctions prévues par la loi religieuse, [des sanctions] que des vils cheikh, ministres et chefs d’états nous infligent où et quand bon leur semble. Celui qui nie l’existence de ce qui est connu avec certitude dans la religion est considéré comme hérétique [Murtad] et est condamné à mort, à moins qu’il n’abjure.

Ainsi nous ne pouvons prendre l’étonnement du ministre sur ce sujet pour argent comptant [...]
[L’étonnement qu’il a exprimé] est un étonnement simulé qui nie et rejette [le fait] qu’il existe, avec [exactement] ces mots et ce contenu, une croyance à propos d’une très vieille hostilité historique qui devra perdurer quasiment jusqu’au jour du jugement dernier. […]

Le fait que cet honorable ministre [démente l’existence de cette tradition] indique deux choses :
- Premièrement, un mépris envers l’Islam à cause de cette tradition – et ceci est une accusation pour laquelle nous [les musulmans progressistes] avons été bannis et mis en procès depuis longtemps […]
- [Deuxièmement] un sentiment de honte de la religion qu’il abandonne ainsi en se dissimulant derrière un étonnement feint.
[Le ministre] s’est présenté à nous comme quelqu’un sachant ce qu’est la vraie religion, et [a prétendu] que cette tradition n’appartenait pas à cet authentique Islam qu’il connaît. De ce fait, nous sommes en permanence confrontés à un problème sans solution, où tout le monde parle de ce vrai Islam sans que nous sachions vraiment ce qu’est cet Islam authentique, c’est-à-dire compatible avec les caractéristiques et les modes de pensée de l’époque à laquelle nous vivons […].

www.metransparent.com/texts/sayyed_qimni_who_is_the_crook.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mince. Moi qui pensait qu'il allait reconnaitre que Jerusalem n'est pas cité une seule fois dans le Coran, je suis déçu. Enfin, il y a déja du progrès.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair

garde la pêche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le site dont tu nous donne l'adresse est totalement écrit en arabe...comment je fais moi pour lire la suite? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif est si con pour aller ce cacher
derriere un arbre??? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI517
Excuse moi, voici le lien en francais
http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD84705

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah on peut lire ce qui est long nous, c'est pas quelques lignes de trop qui nous dérangent si l'article est intéressant.

Par contre je comprends pas trop l'historie de l'arbre... la fatigue sans doute ^^

Et quand l'auteur de l'article dit qu'il pense que c'est de la honte de la religion, il se trompe, le ministre n'en a pas honte, il est juste pas capable d'assumer ca devant des personnes qui risquent de leur déclarer la guerre pour de telles paroles (quand les puits de pétrole seront épuisés of course).

Forums

partagez et débattez