UNE REPONSE JUIVE A LA CRUAUTE INHUMAINE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne n’a oublié le crime horrible dont ont été victimes deux adolescents vivant dans la localité de Tekoa, dans le Goush Etsion. Toute la population avait alors été horrifiée, le 8 mai 2001, d’apprendre le meurtre atroce de ces deux garçons, Koby Mandell et son camarade Yossi Ishran z"l, 13 ans, qui avaient été sauvagement assassinés par des Arabes près de leur village.

Suite à ce massacre, le rabbin Seth Mandell et son épouse Sherri n’ont pas voulu céder au désespoir et ont décidé de créer la ‘’fondation Koby Mandell’’ en mémoire de leur enfant afin de réaliser toutes sortes d’activités en faveur des familles touchées par le terrorisme.

Dans ce cadre, 7000 élèves de 45 établissements scolaires des Etats-Unis, d’Israël et de Grande Bretagne consacreront cette semaine leur étude de la Tora aux malheureuses victimes et à tous les enfants massacrés par des terroristes.

Dans le site créé par la famille Mandell (www.kobymandell.org), il est précisé : «Après le meurtre de Koby, ses parents se sont rendus compte que la disparition de l’adolescent risquait de détruire totalement la famille. Ils ont compris qu’il fallait faire quelque chose pour éviter d’être submergés par le désespoir et la douleur qu’un acte aussi odieux pouvait susciter. Le meilleur moyen, à leurs yeux, de lutter contre ce crime monstrueux était de procurer de l’aide aux personnes meurtries par le terrorisme, tant matérielle que morale».

La famille Mandell souligne qu’il s’agit là d’une réponse juive à une telle souffrance. Elle ajoute que le terrorisme ne parviendra pas à vaincre la résistance des citoyens d’Israël qui, face à cette épreuve, se renforcent en créant autour d’eux un courant de solidarité et de soutien mutuel.

Les élèves qui participeront à cette opération consacreront leur étude au respect des parents, thème qui occupait le jeune Koby à l’école lorsqu’il a été assassiné.
Mis à part cette étude, les jeunes devront trouver des donateurs qui financeront un camp de vacances pour les orphelins et les frères de victimes.

Depuis la première colonie de vacances, en juillet 2002, plus de 2000 enfants, entre 8 et 18 ans, ont participé à ce type d’activités.

A la fin de cette semaine d’études, une cérémonie aura lieu au cours de laquelle les noms de toutes les jeunes victimes du terrorisme seront lus en public.

_____________________________________

Il ne s'agit pas que de parler, mais d'agir aujourd'hui pour aider toutes ces familles meurtries dans leur propre chair, de les aider de n'importe quelle facon que ce soit !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais cette fondation, elle fait vraiment un boulot formidable (comme tant d'autres...), n'hésitez pas à l'aider si vous le pouvez !

Forums

partagez et débattez