UNE VOIX LIBANAISE POUR ISRAËL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous en souhaite une bonne lecture...

(Propos de Brigitte Gabriel tenus lors de la conférence sur l'anti-terrorisme de l'Université de Duke)

"Je suis fière et honorée d'être parmi vous aujourd'hui, en tant que Libanaise s'exprimant en faveur d'Israël, l'unique démocratie du Moyen-Orient. En tant que personne élevée dans un pays arabe, je souhaite faire un tour d'horizon depuis le cœur du monde arabe.

J'ai été élevée au Liban, où l'on m'a enseigné que les Juifs étaient diaboliques, qu'Israël était le démon, et que le seul instant où on aurait la paix au Moyen-Orient serait lorsqu'on aurait tué et jeté tous les Juifs à la mer.
Quand les Musulmans et les Palestiniens ont déclaré le Jihad aux Chrétiens en 1975, ils ont commencé par massacrer les Chrétiens, ville après ville.
J'ai fini par vivre dans un abri souterrain de 10 à 17 ans, sans électricité, mangeant de l'herbe pour survivre et rampant sous les tirs des snipers, bondissant pour aller chercher de l'eau.

C'est Israël qui est venu aider les Chrétiens au Liban. Ma mère a été blessée par un obus musulman et fut transportée dans un hôpital israélien pour y être soignée. Quand nous avons pénétré dans la salle des urgences, je fus frappée par ce que je vis. Il y avait une centaine de blessés, Musulmans, Palestiniens, Chrétiens, Libanais, et des soldats israéliens couchés par terre. Les médecins soignaient chacun selon sa blessure.
Ils ont soigné ma mère avant les soldats israéliens couchés près d'elle. Ils ne voyaient pas la religion, l'appartenance politique, ils voyaient des gens dans le besoin et ils les aidaient.

Pour la première fois de ma vie j'ai fait l'expérience de qualités humaines que je savais étrangère à ma culture face à l'ennemi. J'ai fait l'expérience de la valeur des Israéliens, qui étaient capables d'aimer leur ennemi dans les moments critiques. J'ai passé 22 jours dans cet hôpital. Ces jours ont changé ma vie et la façon dont je crois à l'information, écoute la radio et
la télévision. J'ai pris conscience que le gouvernement m'avait vendu un mensonge fabriqué sur les Juifs et Israël qui était si loin de la réalité.
Je savais par expérience que si j'avais été une juive dans un hôpital arabe, j'aurais été lynchée et jetée à terre, les cris de joie de « Allah Akbar », « Dieu est grand », résonnant à travers l'hôpital et les rues avoisinantes.

Je suis devenue amie avec les familles des soldats israéliens blessés d'une femme en particulier, Rina, dont l'enfant unique avait été blessé aux yeux. Un jour, alors que je rendais visite à ce dernier, un groupe de l'armée israélienne est venu jouer des chansons nationales pour remonter le moral des soldats blessés. Comme ils entouraient son lit, jouant une chanson
sur Jérusalem, Rina et moi commençâmes à pleurer. Je ne me sentis pas à ma place et commençais à quitter la pièce mais sa mère me prit la main et me ramena sans même me regarder. Elle me serra en pleurs et me dit : « ce n'est pas ta faute ». On est juste resté là pleurant, se tenant les mains.

Quelle différence entre elle, une mère encore capable de m'aimer, moi l'ennemie, devant son enfant unique invalide, et une mère musulmane qui envoie son fils se faire exploser en mille morceaux juste pour tuer quelques Juifs ou Chrétiens.

La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs et de personnalité. C'est la barbarie contre la civilisation, la démocratie contre la dictature, Dieu contre le diable.

Autrefois, existait un endroit spécial dans les profondeurs de l'enfer pour quiconque tuerait intentionnellement un enfant. Maintenant le crime prémédité d'un enfant israélien est légitimé en tant que "combat armé" palestinien.

Toutefois, lorsqu'un tel comportement est légitime contre Israël, il l'est aussi partout dans le monde, contraint par rien d'autre qu'une croyance subjective d'un peuple qui s'entourera de dynamite et de clous dans le but de tuer des enfants au nom de Dieu.

Parce qu'on a encouragé les Palestiniens à croire que le meurtre de civils israéliens innocents est une tactique légitime pour faire avancer leur cause, le monde entier souffre actuellement de la peste qu'est le terrorisme, de Nairobi à New York, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan.
On condamne les attentats suicide qui seraient dus au désespoir de l'occupation. Laissez-moi vous dire la vérité. Le plus important attentat à la bombe perpétré par les Arabes contre l'État juif s'est produit 10 semaines avant l'indépendance d'Israël.

Un dimanche matin, le 22 février 1948, en prévision de l'indépendance d'Israël, un triple bombe explosa dans la rue de Ben Yehuda, qui était alors le quartier juif de Jérusalem. 54 personnes furent tuées et des centaines blessées. Ceci démontre évidemment que le terrorisme arabe n'est pas dû au « désespoir » de « l'occupation » mais à la seule idée de l'existence d'un Etat juif.

Au cours du siècle écoulé, tant de fois des citoyens ont côtoyé ces faits et n'ont pas réagi, autorisant le diable à l'emporter. Comme les États-Unis ont fait face et combattu le communisme, maintenant il est temps de combattre la terreur de la bigoterie religieuse et l'intolérance. Le temps est venu de soutenir et de défendre l'État d'Israël qui représente la ligne de front de la guerre contre le terrorisme. "

Traduction de Dominique Ellert pour Primo-Europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est qui la femme qui temoigne?

c'est quoi tes sources ça m'interresse.

sinon merci pour ce tres beau texte rempli d'emotion!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis fière de lire que la medecine israélienne reste un espace non concerné par la guerre , le racisme et la haine.


Malgré la guerre, les hôpitaux israéliens ont continué de fournir des soins médicaux aux patients palestiniens comme par le passé. Quelque 600 patients de Cisjordanie et de Gaza sont transférés vers les hôpitaux israéliens chaque mois, près de 200 pour y être hospitalisés et 400 pour des services ambulatoires, y compris des consultations, des soins de jour, des actes de diagnostic ou des analyses de laboratoire.


Je voudrais exprimer toutefois une grande réserve quand la dame dit dans son témoignage : ( je la cite textuellement)


''''Je savais par expérience que si j'avais été une juive dans un hôpital arabe, j'aurais été lynchée et jetée à terre, les cris de joie de « Allah Akbar », « Dieu est grand », résonnant à travers l'hôpital et les rues avoisinantes. '''



Or dans plusieurs hopitaux arabes, vous auriez été traités avec dignité et respect par le personnel medical. Même à votre grande surprise, vous aurez trouvez une interne ou un medecin juif y pratiquant ....


Bien sûr les hôpitaux arabes n’ont jamais atteint les niveaux d’excellence des hopitaux israéliens. Mais de là à dire que l'on vous aurait jeter par terre et lynchée.... il y a des nuances à apporter , sinon on tombe vite dans la désinformation et dans la manipulation.


Les échanges et collaborations sont courantes entre medecins israéliens et palestiniens . Et cela ne regarde ni le politique , ni les gouvernements. Nous sommes au dessus de toute cette MERDE. La cooperation medicale israelo-palestinienne existe depuis tres longtemps.


Malgré la guerre , les divers hopitaux continuent de coopérer à l’évacuation des blessés . Les unités de trauma ainsi que les services de médecine d’urgence continuent de traiter des patients peut importe leur ethnie ou origine.


Bien sûr que lors des combats , il y a eu des coupures d’eau et d’électricité dans les hôpitaux palestiniens mettant en danger la vie des patients. Mais des équipes conjointes israéliennes et palestiniennes ont réparé les dégâts causés et rétabli l’approvisionnement en eau dans les hôpitaux. L’Office de Coordination a fourni des générateurs pour que les actes médicaux puissent continuer à être pratiqués lors des coupures d’électricité.

Ce qui nous anime, c’est l’amour de la vie et les soins à donnés. Et ce tant chez de nombreux medecins arabes que de nombreux medecins israéliens . Affirmer le contraire c'est prendre parti pour la désinformation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai la larme a l'oeil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce texte revient assez régulièrement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que le Liban a toujours beaucoup aimé les Palestiniens...au point d'en faire des martyrs avec l'aide de Sharon...

Forums

partagez et débattez