c'est quoi la jalousie et pourquoi on devient jaloux ?
à qui on devit jaloux et contre qui ?
y a t'il une limite à la jalousie ?!
y a t'il limite à la nombre pour qui on est jaloux ?!
amusez vous bien avec ça et moi, je vais me reposer un peu .
;-)
il a fait chaud et j'ai pas pu bien manger ce midi à cause de cette question et l'autre que j'ai posté
Ancien utilisateur
Un jaloux, c'est une personne qui a peur que l'autre fasse, ce que lui pense. Du coup il y a autant de limites, que le jaloux a de pensés. ( C’est un avis personnel, bien sûre).
Ancien utilisateur
Si on a confiance en l'être aimé, alors il ne peut y avoir de jalousie.
La jalousie se crée lorsque l'un des deux à un doute. Lorsque les mots ne sont plus dits, lorsque la communication est coupée, arretée, stoppée.
C'est vrai que l'homme et la femme ne sont pas faits de la meme facon.
La femme est impulsive, elle veut tout et tout de suite. Elle aime être rassurée, qu'on la cajole, la caline, qu'on lui dise tout simplement "je t'aime".
L'homme est très peu démonstratif et lorsqu'il le devient, ce n'est pas forcément dans un moment propice à la femme.
Mais d'un côté comme de l'autre, les deux doivent mesurer leur passion, et doivent apprendre à donner autant, à partager, à s'écouter, à accepter leur différence aussi.
Il ne faut pas se mentir et se dire les vérités. La confiance que l'on peut avoir réside en cela également.
On est tous plus ou moins jaloux, mais le principal est de ne pas en devenir malade.
Il ne faut pas jouer avec les sentiments des personnes. Ne pas rendre volontairement jaloux son petit ami ou sa petite amie.
Ancien utilisateur
la jalousie ne découle-t-elle pas de la peur de perdre l'autre?
Ancien utilisateur
Peut etre que, d'une certaine facon, la jalousie est une preuve d'amour?
Dans le cas d'un couple evidemment.
Mais je ne pense pas qu'il y ait une limite a la jalousie.
Certain tue par jalousie...
Ancien utilisateur
peut etre, du fait que l'etre aimé ne soit plus le seul centre d'intéret, suscite un regain de jalousie.
Ancien utilisateur
la jalousie ne découle-t-elle pas de la peur de perdre l'autre?
oui ca doit etre ca ambiance
Ancien utilisateur
mayane_l, peut-etre bien, mais souvent a l'aube d'une relation, il y a erreur de jugement.
chaque etre a plusieurs centres d'interets, mais au debut nous mettons tout de cote pour ne s'occuper que de la personne.
tres vite le naturel revient et les occupations divers reviennent.
il suffit juste d'etre lucide et savoir que chacun a obligatoirement plusieurs centres d'interet.
Ancien utilisateur
Kaubi, tout à fait quand il s'agit de travail, de hobbies ou d'occupations diverses. Mais il ne peut y avoir jalousie dans ce cas. Il y a jalousie quand un des deux s'intéresse plus à une autre personne. Que celui ou celle qui porte de l'intéret à une autre (personne) ne l'explique pas, ne dis rien, en pensant que le fait de ne rien dire, ca passera et son ami(e) ne dira rien, ne sentira rien et acceptera tout cela sans poser de questions...