c'est quoi vivre dans un sacré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

& bon

apres avoir passe un peu de temps sur le forum un sujet qui vient me flacher "sur le rapport entre le sionisme et l'identité juive"

D.ieu a crée la terre pourque l'homme vit sur elle NON ?
alors pourquoi dire que telle parti est votre pays parce qu'il est sacré ? les autres partie de la terre n'ont pas le droit d'etre sacrés eux aussi ?
le reste de la terre c'est quoi alors et pour qui si jamais le judaisme est devenu une religion universal à sa sortie ?

je voulais savoir si Israel est un pays des juifs pourquoi pas dire que la terre toute entiere c'est Israel ?

[ le retoure ce n'est pas le retoure de la foi peut etre sur terre ?]

pour moi et si j'ai été D.ieu israel ne sera jamais le seul pays pour les juifs si le peuple juif est le seul qui "m'aime" et qui croit en moi et qui porte mes paroles sur le dos .

il est ou le D. pourque je lui donne quelques conseilles

LOL

bonne vacances à tous et j'espere que ce message sera validé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On devrait te sacrer le meilleur et le plus prodigieux pondeur de topic...

Remarque, tu as fait des progrès depuis le début, tu t'exprimes de mieux en mieux et tu commences à faire moins d'erreurs de synthaxes et de fautes d'orthographes.

C'est bien continue !
Passe de bonnes vacances et fais attention sur les routes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme toujours c'est personnel, mais je pense que la terre dans son ensemble est une terre Sainte, mais qu'il y a des Hauts Lieux désignés par les textes. Israël est peut être la porte entre la terre et Gan Eden, et les Juifs son gardien.
Zei gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Terre toute entiere est sainte, bien sur, puisque cree par D.
Seulement comme le monde entier representent les fils de D. et le peuple d'Israel- la cour du roi (l'"elite" du monde, si tu veux, et ce sans se surestimer comme beaucoup le pensent... mais au contraire, nous avons + d'obligations !), egalement la Terre entiere est sainte, mais la terre d'Israel est l'elite, la sainte des saintes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi, un verset dit ke depuis le lever du solei jusk'au coucher du soleil d.ieu ne quitte pas des yeux erets israel...a bon ca veux dire k'il y aurait des endroit ke d.ieu ne regarde pas??? evidement ke non, jerusalem est la ville ou le temple fut construit, d.ieu descendait luimeme dans le saint des saint, la kdoucha est plus importante labas k'ailleur c evident au vu des text.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si le D.ieu est aussi grand Joshai alors pourquoi choisire un petit morceau de la terre pour etre à lui et en son nom ?
le reste alors le considere comme quoi ?
le territoire du diable ?
dans ce cas on peut dire que le diable et le mal sont plus forte que lui car eux ont plus que lui sur la terre et meme à Israel elle meme y a le mal .
quand je vois qu'on se tue pour lui, je me dis qu'il aime bien voir ça .
pourquoi on doit faire la guerre pour lui plaire ? "plaire à D.ieu"
pourquoi il faut faire la guerre avec les hommes pour obtenir la paix avec D.ieu ?

est ce que dans ce cas là le nom et les paroles de D.ieu doivent limiter à un certin lieu geographique ?
j'ai cru que le D.ieu n'a pas de limite alors pourquoi limiter son peuple à un seul pays ?

si Israel veut dire le pays des juifs parce qu'on est le peuple de D.ieu alors pourquoi limiter la geographie si un D.ieu n'a pas de limite ni le peuple n'a pas de limite :
si Israel est que jerusalem par exemple ... tout les juifs ne pouront pas vivre dans ce pays ... c'est obliger de l'agrandir mais quan don devient par exemple le pays le plus grand au monde "comme la chine par exemple"
israel et le mot Israel ne peut pas s'apliquer à israel mais en plus la jordanie si on devient son peuple et l'irak si on devient son peuple ...

ce que je voulais m'exprimer est de de dire pourquoi mettre une limite au peuple de D.ieu et dire que ce sont que les juifs ! et pourquoi limiter son pays pour dire que c'est que Israel ! alors qu'on n'arraite pas de dire que c'est un D.ieu sans limite .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi, j'ai bien lu ton post mais ya un truk ki m'echappe, tu dis si d.ieu est illimité alors pkoi se reduire a un seul pays et aussi petit, mais meme si ce pays etait plus grand cela ne changerais rien, on resterais dans la limite de la matiere, et meme si tu dis ke la kdoucha se trouve dans toute la planete terre plus tout le systeme solaire plus toute la galaxie plus tout l'univers, on resterais dans un ensemble tres petit, puiske limité a la creation....

pour ce ki est des guerre, tu pose la une kestion de logike, pkoi se battre, pkoi la mal, pkoi le sand, ok des kestion de bon sens et de bon sentiment et de raisons, mais d.ieu a crée cette raison d'ou decoule ce bon sens et ces sentiments, d.ieu est au dessus de tout ca et transcande tout ca, donc tes kestion ne sont plus justifiés dans ce cas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55
oui pour la 1er partie mais comeme ça ne prouve pas à l'avance que D.ieu sait que son peuple sera une minorité meme dans son propre pays ?!
à mes yeux si ton explication est juste ce qu'il sait à l'avance qu'il est déjà nul alors pourquoi leur donner un pays grand si sont meme pas capable de l'asumer et si il est pas capable de les proteger !

regarde un peu en Israel par exemple : pour un pays que je trouve tres petit par la taille mais si je compte les morts pour lui et bas c'est catastrofique comme nombres

le 2em partie avous caumeme que si y a toute ses guerres et tout ce mal c'est pour faire la volnté de D.ieu
alors s'il est au dessu de tout pourquoi dire qu'un telle pays est à moi 'ça prouve qu'il est materielle' et pourquoi dire que cela ce sont mon peuple "ça prouve qu'il aime l'esclavage et etre un chef"

si c'est vraiment le D.ieu au dessu de tout ça et ses valeur depasse la terre et l'etre humain : alors pourquoi nous oblige à etre son peuple et avoir un pays en son nom ?!

Forums

partagez et débattez