Ca fait peu de temps que je me suis inscrite sur FW et je tiens à dire que je rencontre vraiment des gens très sympas, très ouverts (bon d'autres fermés...), intelligents, et ça me donne plus que jamais envie de vous rejoindre dans cette communauté qu'est le judaïsme, j'ai cette impression qu'on ne retrouve nulle part cette solidarité et cette fraternité et je suis touchée, profondément. Dédicace spéciale à Sono, Raimbow et Blondina qui sont là pour me soutenir, m'aider et m'ouvrir la voie de l'amour. Merci à vous.
Ancien utilisateur
bonjour "deco'!
Je tiens just a te remercier tout d'abord de l'interet que tu porte a la communauté juive et je trouve bien que tu veuille t'en approcher cependant ça ne s'arrete pas a des conversations,mon avis est de dire qu'avant de prendre la decision de se convertir (meme si tu t'en es pas encor la!),il faut approfondir la connaisance de ce qu'est notre religion,qui est pour moi,la plus belle car c la mienne et que je suis fiere de lui appartenir.....
Apprend et renseigne toi sur notre mode de "vie" ,nos coutumes,et nos conviction....c passionant d'ailleur!!!
Moi je ne pousserai jamais quelqu'un a se convertir mais ça me touche quand meme beaucoup de voir que la religions juive n'attire pas seulement la haine;mais aussi l'envie!
Sache que si un jour tu prend la decision de venir rejoindre notre communauté,pour ma part, tu seras la BIENVENUE!!!!!
Ancien utilisateur
personnelement je pense qu'on ne peux pas juger une religion a ses adeptes!!! c ridicule, ya des gens juifs c'est des ros connards comme d'autre c des amours... fin voila je voulais jsuis dire un deco que ce qu'il disait navais pas vraiment de sens, une religion, c'est tout d'abbord une croyance!
Ancien utilisateur
Welcome to Feuj world Deco :)
Cool que tu t'interesse au judaisme, et que tu respecte les feuj ( eh bein j'suis pas le seul non juif alors lol )
Non sans déc,je suis ravie de voir ca, tu sais moi j'm'interesse a l'histoire et religion judaisme depuie 6 ans +/- ...
et je peu te dire que pendant tous c'est année j'ai toujour pas apris tout , car chaque jour un nouveau truc je decouvre, et c'est ca qui enrichie le judaisme, mais tu sais c'est pas parce que ta trouver le judaisme juste, les juifs des gens bien que tu doie dire "ohh mais ils sont cool, bein j'vais devenir juif alors"
non mais dabord etudie bien cette belle religion judaisme, et ce beau pays d'israel, et c'est gens cool (meme si j'ai confrenter a des cas special mais bon y'en a partout)
Donc je voulais dire meme dans mes 6 ans d'etude et recherche judaisme, je me suis pas encore dit que je voudrai devenir juif, prend pas mal, mais au contraire, je pence pas que c'est si facile d'etre feuj, on a encore beaucoup a aprendre nous les non juifs, les juifs eux son née juif donc grace a leur parents, grace a la synagogue que les Rabbin renseigne , eux ils le savent bien...
alors que moi par exemple je suis muslim, j'dis pas que je vais changer de religion, ou je dis pas soie pas juif, mais comme je t'ai bien expliquer, soie juif par ta FOI, et non par l'amitier ou je sais quoi, comme on dis en hebreux SHMA ISRAEL ELOHAY (ecoute D' d'Israel....
voila c'est tout j'espere que ta compris ce que je veu dire, et je te resouhaite la bienvenue dans ce beau site et beau communauté...
SHALOM ALEREM
Ancien utilisateur
Merci Turco pour ton message.
Mon premier message était destiné aux personnes qui me soutiennent dans le fait que j'ai envie d'évoluer vers le judaïsme, ce qui ne veut pas dire que je veux me convertir parce que ces gens là sont sympas, bien évidement que non. Une religion c'est une foi personnelle, quelque chose que l'on ressent au fin fond de ses tripes et c'est bien ceci qui est en train d'évoluer en moi.
Ancien utilisateur
ok Deco, autant pour moi, je n'avais pas compris ton message
Ancien utilisateur
g passe deux mois dans un kibbuts
ca fait bientot deux ans que je vais dans un centre juif avec ma mere
et c vrai qu'on a parle de conversion
de mon cote j'en ai parle avec quelques copains juifs et c plutot mitige
certains sont contre comprennent pas pourquoi les gens voudraient devenir juif par la religion ,l'interet qu'il y a a faire parti d'une communaute
alors que d'autre sont la a m'encourager a me dire mais viens t'installer en israel ....
donc la decision n'est pas facile car l'on sait qu'il y aura tjs une majorite de la communaute qui sera contre
Ancien utilisateur
Je voulais dire ici que j'ai demandé ce matin que l'on me mixe orange, banane et pomme pour me faire un joli cocktail maison... Ca c’était pour le côté mixité (pour rester un peu dans le sujet du salon)
Ce fut rafraîchissant et ça m'a mis de bonne humeur, malgré le fait que j'ai très peu dormi cette nuit... Ben oui, un charmant (quoique je n'aie guère vu son faciès) mais très gentil garçon a eu la délicatesse de m'écrire des textos supers mignons...
Bon c'est vrai, j'y ai répondu, parce qu'il me faisait rire, avec le "j'espère que je ne te réveille pas"... à 2h55 du mat... mdr...
J'en ris encore !
Ce matin j'ai voulu lui rendre gentiment la monnaie de sa pièce, mais cela ne l'a même pas perturbé... Pô juste !!
Qu’auriez-vous fait, vous ??
Et puis non je ne veux pas savoir… Suis contente d’avoir fait ce que j’ai fait. Voilà !!
Et puis personne ne lira ce post, alors…