les bonnes questions 2 le retour de la vengeance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apres mon premier flop je réitère avec j espere plus de succès

ma première question est pour ceux qui connaissent l'amour actuellement et dont le conjoint le compagnon ou la compagne est juif/juive : imaginez une seconde (bon pour que cela soit clair je ne vous le souhaite pas, que D. preserve, cinq sur toi , laester, haz vé shalom ... etc ;-) ) que vous decouvriez que celui-ci n'est en fait pas juif (tu sais comme ds la vérité..) parce que je sais pas il a été adopté y a eu un echange d'enfant a la maternité , ou il vous a menti...
Allez vous cesser de l'aimer? De la meme facon si vous aimez qq un qui n'est pas juif allez vous cesser de l'aimer parce que celui ci n est pas né juif ou n'est pas de votre religion

Deuxieme question pourquoi le judaisme actuel est il si dur avec tt ce qui concerne les conversions et surtout les enfants issus de couples mixtes dont le pere est juif. Apres tout moïse le Lévy, le "premier des juifs" n'était il pas marié à une goya? (bon certains enquiquineurs me diront que lorsqu il s est marié il n'etait pas encore juif seulement hébreux, subtile distinction...). Mais on a d autres exemple dans la bible en la personne de Ruth qui n'est pas juive et dont la descendance engendrera le David Amelekh auteurs des psaumes et Salomon auteur du plus beau des livres de la bible (à mon humble avis): Qohélet (l'eclesiaste) ainsi que du Cantique des cantiques et des Proverbes. D'autres part , il me semble bien avoir entendu que le messie que nous attendons tous serait lui aussi d'une lignée ""souillées"" (entre bcp de guillemets...)

Anyway c t 2 questions que je me posais et dont je voulais vous faire part. Si vous voulez réagir, ben n'hésitez pas...

Amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout a fait d'accord avec toi.Moi meme je ne suis pas juive mais mon copain l'est.Je sais qu'il ne cessera pas de m'aimer a cause de ça au contraire.De plus il y a bcp de juifs qui ne nous apprecient pas a nous les non juifs et je trouve ça injuste parce que eux ils sont appréciés de tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait moi je veux me marier avec une juive parce que j aimerai pas avoir une famille jambon beurre et une copine qui ne ressente pas se que je ressent pour israel et le peuple juif. maintenant que ma copine est une mèer ou un pére juif a partir ddu moment ou il y a une culture juive et le sentiment d appartenance au peuple juif c est parfait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quand même égoiste de penser comme ca.
Tu crois que parce que tu es juif tu dois decider pour les autres de leur appartenance religieuse ou de leur affection envers un pays...
Logiquement quand tu veux fonder une famille, il faut être un peu plus ouvert que ca et les laisser penser ce qu'ils veulent. Sinon, on en revient à de la tyranie.
Si ton entourage compte de cette facon pour toi, ca veut dire que tu ne te préocupes pas enormement de ce qu'ils pensent et un jour il vont bien finir par le remarquer et par t'abandonner.

@toi de voir comment tu veux etre plus tard..
@plus
phil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth n'est pas une non-juive mais une convertie.
Elle s'est marier, puis a suivi son mari, sa belle soeur et son beau frere, ainsi que ses beaux parents
Apres la mort de son mari, son beau frere et son beau pere;
sa belle soeur retourna au pays, quittant Ruth, et sa mere (la fuillarde)
De Ruth, on apprend beaucoup de choses:
*D'elle, on apprend les lois de convertion encore appliquer aujourd'hui
*D'elle, on apprend que les femmes moavite et les femmes amonite peuvent se convertir, puisqu'elle est une femme moavite, sachant que les hommes moavi et les hommes amoni sont interdit a jamais de ce convertir au judaisme
Elle est donc rester avec sa belle mere, a s'occuper d'lle alors que sa belle mere, lui souhaitent du bien, aurait preferer, qu'elle s'occupe d'elle meme et trouve un gentil mari
A la demande de sa belle mere, elle accepte, les demande de Boaz, qui l'avait remarquer, se comportant dans le champs de ble, comme une veille femme pauvre, faut que je re-etudie ce passage, c'est un peu confu dans ma tete.
Koikil en soit, c'est pour son merite, de femme convertie, humble, et scrupuleuse des lois d'Israel, c'est pour aussi tous ce que j'ai dit plus haut et aussi pour ce que j'ai ommi de dire sans le vouloir, mes connaissances, ne sont pas infini, faut pas exagerer
qu'elle a eu le merite d'engendrer le Roi David et ainsi, Le roi salomon et le Messie(qui doit descendre de David)
Et ainsi, les guillemets mis sur les origines du messie comme koi elles sont "souiller", tu sait a present pourkoi, Parceque Ruth est son arriere...arriere grand mere!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manqué cher Parici ! Le retour de la vengeance c'est le n°3.
Le n°2 n'est autre que la vengeance.
Par contre j'attends avec une impatience difficilement dissimulable le n°4 : Le réveil du retour de la vengeance... A ce qu'il parait ça sera trop terrible !

Qu'entends tu sinon par "le messie [...] serait d'une lignée souillée" ? Je comprends que ce suoit entre bcp de guillemets mais pourquoi ce mot ?

Forums

partagez et débattez